Assurez-vous de manger en toute sécurité. Voici 8 erreurs inattendues mais que beaucoup de gens font

Selon l’ Organisation mondiale de la santé , 1 personne sur 10 tombe pas chaque année en mangeant des aliments contaminés, avec 420 000 décès en conséquence.
La sécurité alimentaire est extrêmement importante pour prévenir de bonnes maladies d’origine alimentaire, mais il y a quelques erreurs dangereuses que beaucoup d’entre nous font encore. Voici quelques-unes à éviter:

Ne pas se laver les mains (ou ne pas les laver correctement)
Bien que ce soit le bon sens, beaucoup de gens ne se lavent pas les mains, ou correctement, tout en préparant leur nourriture. Rappelez-vous, vous avez besoin de 20 secondes de frottement avec de l’eau et du savon pour avoir vraiment des mains «propres».
Ne pas remplacer les éponges (ou ne pas les remplacer suffisamment)
Les éponges sont un des objets les plus sales dans les cuisines ménagères. Elles constituent un niz pour les bactéries, ce qui peut finalement poser un grave risque pour la santé. Lavez votre éponge au moins tous les deux jours, en remplaçant complètement après une semaine ou deux.
Déguster de la nourriture pour voir si c’est toujours bon
Que se passe-t-il si ce n’est pas le cas? Vous l’avez déjà ingéré, et il ne faut qu’une petite quantité de nourriture contaminée pour rendre quelqu’un malade. En outre, les bactéries qui provoquent des intoxications alimentaires ne peuvent pas être goûtées, vues, alors, quand il s’agit d’un test de goût, ne vous dérangez même pas.
Laver la viande et la volaille
Il est totalement inutile de laver la viande et la volaille. En fait, l’eau qui éclabousse peut propager des bactéries dangereuses aux éviers, aux comptoirs et autres surfaces, en fin de compte faire plus de mal que de bien. Lavez les légumes, sautez la viande.
Ne pas connaître la zone dangereuse pour les aliments
La «zone dangereuse» alimentaire est décrite par le département de l’agriculture des États-Unis , comme une plage de température comprise entre 4° F et 60° . Dans ces conditions, les bactéries peuvent doubler en moins de 20 minutes. Pour garder la nourriture hors de la zone de danger alimentaire, vous devez éviter de décongeler les aliments sur le comptoir, en utilisant à l’aide du réfrigérateur, du four à micro-ondes ou de l’eau froide. Vous devriez également éviter de laisser refroidir les aliments sur le compteur pendant plus de 2 heures et pas plus d’une heure si la température est supérieure à 30°
Réutiliser les sacs à provisions qui ont conservé de la viande crue

Selon Consumer Reports , les sacs à provisions réutilisables peuvent être «un terrain d’élevage pour les bactéries» en raison de l’éclaboussement des jus de viande crue. Pour éviter ce risque alimentaire potentiel, ils suggèrent de laver régulièrement vos bagages à l’eau chaude. Si vous le pouvez, conservez un sac pour des viandes ou, à tout le moins, enroulez les emballages de viande crue dans un sac en plastique avant de les mettre dans votre fourre-tout.
Mettre de la viande crue sur l’étagère supérieure du réfrigérateur
Tout comme les sacs matériels, les bactéries causées par le jus de viande crue peuvent rapidement se propager à d’autres produits alimentaires et des surfaces. Le Professeur Tom Humphrey de l’Insitute of Infection et Global Health à l’Université de Liverpool rapporte à Daily Mail : « Les règles d’or de l’hygiène du frigo sont que la viande crue doit être stockée au fond du réfrigérateur. Vous devez également conserver les aliments qui doivent être mangés bruts séparés de la viande traitée, cuite à la maison ou crue. Le poisson est généralement propre à partir de bactéries, mais il gâche rapidement.  »
Ne pas vérifier la température de votre réfrigérateur
Celui-ci semble être incontestable, mais c’est une autre chose qui est souvent oubliée au cours de la vie quotidienne. Si votre réfrigérateur n’est pas assez froid, il peut rapidement devenir un calife pour les bactéries. Utilisez un thermomètre de réfrigérateur pour vérifier rapidement la température. Selon l’ US Food & Drug Administration , votre réfrigérateur ne devrait jamais dépasser 40 ° F, alors que votre congélateur devrait toujours être à 0 ° F ou moins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *