Elle fait un bain marie avec des pépites de chocolat: regardez le résultat !

Vous aimez la mousse au chocolat: cette recette est pour vous. Cette vidée présentée par Laura in the Kitchen vous montre étape par étape comment préparer la meilleure mousse au chocolat. Voici comment procéder :

 

Pour 2

Ingrédients:
1/3 tasse de chocolat mi-amer, haché
1 c d’Eau
¼ cuillère à café de poudre instantanée Espresso
1 cuillerée à soupe de beurre non salé
1 jaune d’oeuf
1 blanc d’oeuf
½ cuillère à café de vanille Extrait
2 c de sucre granulé
½ tasse de crème épaisse

Processus,

1) Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes, fixés dans le réfrigérateur pendant que vous travaillez sur le reste de la recette.

2) Dans un petit bol, fouetter le jaune d’oeuf et le sucre pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne épais et de couleur pâle et le sucre se dissolve, annulée.

3) Dans une petite casserole, ajouter environ un pouce d’eau et porter à ébullition. Placez un petit bol sur la casserole et ajouter le chocolat, l’eau, l’espresso et le beurre et à feu très doux, cuire le tout jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

4) Verser ¼ du chocolat dans le mélange de jaune d’œuf et mélanger juste assez pour combiner. Verser le mélange de jaunes d’œufs dans le petit bol sur l’eau frémissante dans la casserole avec le mélange de chocolat restant, ajouter l’extrait de vanille et en remuant constamment, cuire à feu doux pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes en remuant fréquemment.

5) Dans un petit bol, fouetter le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Pliez le blanc d’œuf dans le mélange de chocolat refroidi.

6) Plier le mélange de chocolat dans la crème fouettée lourde en faisant attention de ne pas trop mélanger sinon la crème perdra sa texture.

7) Verser le mélange dans des coupes et réfrigérer pendant un minimum de quatre à six heures. Profitez!
Recette de: Laura Vitale

Regardez la vidéo :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *