Essayez ces étapes simples pour restaurer votre vieille poêle en fonte

À quelle fréquence cuisinez-vous avec une poêle en fonte?
Les poêlons sont incroyablement durables, elles durent très longtemps si vous en prenez soin et elles répartissent la chaleur autour de la poêle assez uniformément. Les chances sont que nous ayons probablement une fonte assise autour de quelque chose qui est rouillé ou inutilisé et nous ne sommes pas tout à fait sûr de ce qu’il faut faire à ce sujet.
À vrai dire, les compétences en fonte sont en fait assez faciles à utiliser et à entretenir si vous savez quoi faire. Plus précisément, il est même facile de ramener un vieux poêle en fonte usé en quelques étapes simples. Quel que soit l’état de votre poêle, suivez notre guide pour le restaurer et le rendre neuf.
Voici ce dont vous aurez besoin:
poêle en fonte
paille de fer
produit vaisselle
eau
huile de canola
serviettes en papier
Voici ce que vous faites:
1. D’abord, sortez votre poêle et placez-la sur une planche à découper – si elle contient de la rouille ou de la crasse, nous allons tout enlever. Obtenez votre morceau de laine d’acier et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle dans la casserole. Frottez-le à fond sans utiliser d’eau, en enlevant autant de rouille et de saleté que possible. Assurez-vous de faire l’intérieur, les bords et tout autour de la casserole (y compris la poignée). Lorsque vous avez suffisamment récuré, rincez le tout avec de l’eau et frottez-le une fois de plus avec un tampon à récurer.

2. Parce que l’eau est l’ennemi naturel du fer, assurez-vous de sécher la casserole très soigneusement et rapidement en utilisant une serviette. Après cela, mettez votre poêle sur un brûleur et allumez le feu pour laisser la chaleur absorber 100% de l’humidité de la poêle avant de continuer.

3. Après qu’elle est complètement sèche, prenez des serviettes en papier et versez quelques cuillères à soupe d’huile de canola dans le fond de votre poêle. Encore une fois, assurez-vous de frotter l’huile tout autour de l’intérieur, les bords et l’extérieur tout le long de votre poignée. La surface d’une poêle en fonte est poreuse et, en tant que telle, elle absorbe l’huile que vous avez essuyée et forme un revêtement protecteur antiadhésif.

4. Une fois que tout est répandu, essuyez tout l’excès d’huile que vous pouvez avec la partie sèche de la même serviette en papier (ou utilisez-en une nouvelle si nécessaire). Cette étape est également importante: si vous ne retirez pas toute l’huile supplémentaire de la poêle, elle risque de rester collante après l’avoir mise au four lorsque vous l’utiliserez plus tard.

5. Une fois que vous êtes prêt, mettez votre poêle en fonte dans le four à environ 450 à 500 degrés. Laissez-le dedans pendant environ une heure pour que l’huile se décompose et se combine réellement avec la surface de votre poêle. Au bout d’une heure, éteignez le four et laissez la poêle refroidir. Quand c’est finalement fait, vous devriez avoir une belle surface vitreuse qui soit comme neuve!

Comme vous pouvez le voir, les pochettes en fonte sont incroyablement durables et peuvent être faites pour avoir l’air neuf, peu importe leur degré d’usure. Après avoir restauré une de ces casseroles, assurez-vous de prendre soin de votre casserole pour préserver sa surface de cuisson! Ne le nettoyez pas avec de l’eau et du savon. Au lieu de cela, frottez-le après la cuisson avec du sel et une éponge rugueuse et toujours l’enduire d’une fine couche d’huile neuve avant de le stocker. Bonne cuisine!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *