Greffer des arbres fruitiers est plus facile que vous ne pensez! Voici quand et comment le faire

Dans la nature, il y a généralement de nombreuses variétés de la même espèce d’arbre, chacun avec ses propres forces et faiblesses.

Les variétés sauvages d’arbres fruitiers par exemple, peut compter sur une grande résistance à la racine, mais donner des produits très pauvres; contrairement aux variétés sélectionnées pour donner des fruits abondants.

Dans ces cas, on effectue la technique de greffage, qui consiste à «fusionner» deux plantes pour profiter des points forts de l’un et l’autre. Pour les racines et le tronc va choisir une variété sauvage et très forte, les branches vont choisir une variété capable de donner des fruits abondants et grands.

La technique décrite est appelée «couplage T ‘, qui est aussi la plus simple et la plus courante chez les agriculteurs. Le meilleur moment pour le faire est le printemps, lorsque la couche interne de l’écorce est lisse et d’une couleur vert vif.
Vous devez d’abord faire une coupe sur la plante que vous souhaitez insérer, de manière à prendre un petit bijou. La coupe doit être suffisamment profond pour atteindre la couche d’écorce verte.
Le motif de l’écorce des arbres, a fait une coupe à T.

Dans la vidéo, vous trouverez une explication complète de la technique de greffage, et des exemples d’arbres greffés. Profitez du spectacle! 

Regardez la vidéo :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *