Les oignons sont un remède naturel pour de nombreuses maladies courantes. Voici 12 manières inattendues de les utiliser

Les oignons sont parfaits pour les salades et les potages, mais certains peuvent affirmer qu’il existe encore mieux pour guérir les maladies et les aider dans la maison. Les oignons sont un remède naturel polyvalent en raison de leur remplissage d’agents antiseptiques et antibiotiques. Ils aident également votre corps à combattre les radicaux libres qui causent des maladies chroniques, comme le cancer.

Les oignons peuvent stimuler votre immunité, traiter les maladies respiratoires et aider à traiter le diabète, les problèmes liés au cœur, réduire le taux de cholestérol et l’arthrite.

Ils ont été utilisés par les Amérindiens pour traiter le rhume et la grippe, et même l’Organisation mondiale de la santé reconnaît maintenant les oignons comme un bon moyen de soulager les infections respiratoires, la bronchite, la toux et la congestion.

Voici quelques façons saines de pouvoir utiliser des oignons pour les maladies courantes:

La toux

Éplucher et couper un oignon en deux et mettre une cuillère à soupe de sucre brun sur chaque tranche et les couvrir pendant une heure. Mangez deux fois par jour pour vous débarrasser de votre toux. Le soufre dans les oignons a des propriétés anti-bactériennes qui tue les microbes qui provoquent la toux.

Le soufre fonctionne également comme un agent de désintoxication pour libérer des toxines dans le corps. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent la plaine et l’inflammation qui survient lors d’un toux.

Combattre la perte de cheveux

Faire bouillir de l’eau avec de l’oignon et utiliser le liquide comme rinçage pré-shampooing pour aider à lutter contre la perte de cheveux et pousser vos cheveux. Ses propriétés antimicrobiennes arrêteront les pellicules et favoriseront une nouvelle croissance, tandis que les antioxydants arrêteront la perte de cheveux et l’aideront à devenir plus forte et plus complète.

Nettoyer la muqueuse

Écraser un oignon et faire une pâte en ajoutant de l’huile de noix de coco. Mettez votre coffre avec la pâte et recouvrez-la avec une serviette. Les oignons fonctionnent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire. Les vapeurs que dégage l’oignon fonctionnent aussi comme expectorantes pour desserrer les muqueuses dans votre coffre qui provoque la toux.

Soulager une colique de bébé

Pour apaiser un bébé aux coliques, donnez-leur une cuillère à thé de thé à l’oignon chaque heure jusqu’à ce qu’ils soient calmes. L’oignon a des propriétés qui relaxeront les muscles, renforceront l’estomac et réguleront la digestion.

Faire bouillir un oignon jaune en dés dans de l’eau et laisser refroidir avant de s’écouler.
Thé à l’oignon

Calmer une piqure d’insecte

Placez un morceau d’oignon ou un jus d’oignon frais sur une morsure d’insecte pour l’apaiser. Les propriétés anti-inflammatoires d’une oignon réduiront l’inflammation et l’inconfort de la piqûre d’insecte.
Infection de l’oreille

Éclatez un oignon et placez-le dans une mince chaussette et fermez-le. Placez la chaussette sur l’oreille et maintenez-la en place avec un chapeau. Laissez-le jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Coupures
Coupures
Utilisez le film de votre peau d’oignon pour une coupe. Cela fonctionnera comme un agent antiseptique qui cesse de saigner rapidement. Les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires aident à guérir la plaie, tandis que les propriétés antimicrobiennes l’empêchent d’être infectées.

Apaiser une douleur de gorge

Faire une décoction de la peau d’oignon et de l’eau. Buvez un peu et gargouillez-le. Si le goût est insupportable, vous pouvez ajouter du citron et du miel. Les propriétés anti-inflammatoires de l’oignon réduiront la douleur et l’inflammation dans votre gorge.

Vomissement

Râpez un oignon et serrez-le avec une étoffe de fromage et récupérez le jus d’oignon. Faites un peu de thé à la menthe poivrée et laissez-le refroidir. Boire deux cuillères à café de jus d’oignon et attendre cinq minutes. Ensuite, boire deux cuillères à café de thé à la menthe poivrée. Répétez cette opération jusqu’à ce que votre arrêt vomisse.
Nettoyer l’air

Un oignon purifiera l’air en aspirant les bactéries et les virus de l’air et en l’absorbant.
Traiter le soleil ou les brûlures mineures

Frottez un peu d’oignon frais sur votre brûlure pour prévenir l’infection. Les composés sulfuriques vont accélérer la régénération de la peau et réduire la brûlure et la rougeur.

Fièvre

Découper des fines tranches d’oignons. Faites couler de l’huile de noix de coco au bas de vos pieds et appliquez vos fines tranches sur l’arche de chaque pied. Enveloppez votre pied avec une pellicule en plastique et recouvrez-la avec une chaussette. L’oignon élimine les toxines, les bactéries et la maladie du corps pendant la nuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *