Pourquoi choisir une piscine en coque?

Les piscines en coque et en béton sont très différentes. Et une fois que vous y aurez examiné de plus près, vous constaterez qu’ils ont des forces et des faiblesses différentes.

Une fois que vous aurez compris les différences entre celles-ci, vous n’aurez probablement aucune difficulté à choisir celle que vous préférez. Voici quelques-une des principales caractéristiques qui distinguent les différents types de piscines.

Coût

La piscine en coque et le béton coûtent à peu près le même prix. . La fibre de verre ayant une surface non poreuse, elle résiste mieux aux algues et vous permettra d’économiser de l’argent sur les produits chimiques tout au long de la vie de la piscine.

Apparence

Les deux types de piscine peuvent être beaux lorsqu’ils sont installés correctement et complétés par un aménagement paysager et une belle terrasse . Les coques de piscine en fibre de verre sont construites en usine et expédiées intactes à votre domicile. Vous devez donc choisir parmi les options disponibles. Les coques en fibre de verre se présentant sous différentes formes, ce n’est généralement pas un problème.

Installation

Voici une énorme différence. Les piscines en fibre de verre sont très rapides et faciles à installer. Comme la coque provient du fabricant, l’installation consiste simplement à la laisser tomber dans un trou et à connecter la plomberie . L’installation d’une piscine en béton est beaucoup plus compliquée, car tout le travail est fait sur place. Alors qu’une piscine en fibre de verre peut être installée en quelques jours, une piscine en béton dure généralement des semaines, voire des mois.
Durabilité

Les piscines en fibre de verre et en gunite sont plus durables que le vinyle et peuvent durer des décennies.

Le verdict?

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de consensus dans le débat entre les piscines creusées en fibre de verre et en béton. Les piscines en béton sont probablement les plus populaires, mais les piscines en fibre de verre semblent gagner de plus en plus d’année en année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *