Robinet : quel modèle choisir ?

le choix du robinet pour la cuisine dépend aussi de la forme, la taille et le matériau de l’évier qui peut être réalisé en acier, en céramique ou en matière plastique.

Deux types de mélangeurs

Pour l’évier de cuisine, vous pouvez choisir entre les modèles exploités par une ou deux commandes. Les premiers sont plus pratique à utiliser et faciles à régler, tandis que les autres ont des mécanismes internes robustes qui ne se détériorent pas avec l’usage.

levier unique

Ces mélangeurs sont équipés d’un seul bouton ou un levier, qui permet de mélanger l’eau chaude et froide et pour régler le débit.

  • Selon le modèle, le bouton peut être placé à côté, au-dessus ou en face du bec du robinet.
  • Le mouvement du levier est fixé par une cartouche à disque en céramique, qui est situé sous la poignée.
  • Cela pourrait être endommagé par l’utilisation et provoquer des fuites d’eau, une diminution de pression et le durcissement du mouvement des leviers.

Deux boutons séparés

Alternativement, vous pouvez choisir un modèle avec un seul bec pour l’alimentation en eau, mais deux boutons séparés pour mélanger l’eau chaude et le froid.

  • Dans ce cas, il n’y a pas la cartouche de disque: le mécanisme de fermeture de la manette du robinet est une cartouche en céramique qui permet une rotation de 90 ° ou 180 °.

Quelle forme

Le mélangeur doit être adapté à l’évier, mais le choix dépend aussi de la présence d’unités murales ou des étagères, contre laquelle le bec du robinet ne doit pas cogner.

Deux ou trois trous

Dans la cuisine, les robinets (voir la définition du robinet) les plus répandus sont les modèles mono-trous, qui sont constitués par un seul élément et, par conséquent, afin d’être installés, nécessitent une seule ouverture.

  • Alternativement, vous pouvez choisir des modèles deux ou trois trous. Les premiers sont constitués par un élément unique, mais deux trous pour les contrôles de l’eau chaude et froide. Les modèles avec trois trous, constitués de trois éléments distincts, ont une ouverture pour le bec et les deux autres boutons pour l’eau chaude et froide.

Plus de détails sur : www.mon-robinet.fr pour Voir les robinets mitigeurs de cuisine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *