Voici combien d’heures vous avez besoin de dormir en fonction de votre âge

Un bon sommeil est l’un des plaisirs les plus simples de la vie, mais aussi la nécessité de rester en bonne santé. Les rythmes d’aujourd’hui, le stress, trop de technologie, rendent vraiment difficile de se reposer suffisamment. Le nombre d’heures passées au lit est non seulement important, mais également la qualité du repos. Enfin, un adulte a besoin de dormir un nombre d’heures différent de celui d’un enfant. Voici les heures de sommeil nécessaires en fonction de l’âge.

Nourrissons de 0 à 3 mois. L’idéal serait de dormir entre 14 et 17 heures ou en tout cas entre 11 et 13 heures, jamais plus de 18 heures.
Enfants de 4 à 11 mois. Le seuil à ne pas dépasser est compris entre 16 et 18 heures par jour, alors que la moyenne idéale se situe entre 12 et 15 heures, mais il n’est pas excessif, même entre 11 et 13 heures.
Enfants entre 1 et 2 ans. Indiqué pour dormir entre 11 et 14 heures, pas moins de 9 heures et pas plus de 15 heures.
Enfants de 3 à 5 ans. La bonne dose de sommeil est comprise entre 10 et 13 heures par jour. L’important est de ne pas dépasser 12 heures ou moins de 7 heures.

Enfants entre 6 et 13 ans. À l’âge scolaire, l’excellente moyenne se situe entre 8 et 11 heures de sommeil.
Adolescents entre 14 et 17 ans. Dormir entre 8 et 10 heures est la bonne quantité.
Jeunes adultes entre 18 et 25 ans. Une excellente moyenne est comprise entre 7 et 9 heures.
Adultes entre 26 et 64 ans. Le mieux serait de dormir de 7 à 9 heures, bien qu’il ne soit pas toujours facile de maintenir cette moyenne.
Adultes de plus de 65 ans. Pour rester en forme, même à un âge avancé, il faut dormir au moins 7 à 8 heures.

 
Pour garantir une meilleure qualité de repos, il est conseillé de ne pas consommer trop de caféine et en général de stimuler les aliments et les boissons. La nicotine est également l’ennemi du sommeil, car la dépendance au tabac peut vous réveiller la nuit. D’autres suggestions sont: écouter de la musique douce, faire des exercices de relaxation, dormir dans le noir et éviter les longues siestes pendant la journée. Faire de l’activité physique régulièrement, avoir une routine régulière et manger des repas légers au dîner sont de bonnes habitudes de sommeil. Une douche chaude, un lit confortable, le silence et aucune source de lumière électronique contribuent à créer une atmosphère idéale pour s’endormir.

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