Cette artiste crée des coiffures complexes qui semblent appartenir à un film fantastique

Pour beaucoup d’entre nous, se coiffer est un moyen de s’exprimer. Cependant, l’artiste macédonienne Trendafilka Kirova fait passer les coiffures créatives au niveau supérieur. Elle crée des tresses de cheveux extraordinaires qui conviendraient à un khaleesi à la Game of Thrones. Chaque look – avec des boucles et des tresses entrelacées – ressemble presque à un panier ou à une armure textile. Il est incroyable de penser que chaque motif complexe est soigneusement créé avec des cheveux humains doux.

Kirova a commencé à tresser ses propres cheveux alors qu’elle était enceinte de son premier enfant. «J’ai commencé à regarder beaucoup de tutoriels et à faire des tresses simples», raconte-t-elle à My Modern Met. «Je trouve que le tressage est si apaisant et après un certain temps, j’ai commencé à apprendre de nouvelles techniques plus compliquées.» Le passe-temps apaisant de Kirova est rapidement devenu une «obsession et une passion» et elle a commencé à maîtriser des tresses complexes. Elle a quitté son emploi de comptable et d’auditeur et a commencé à travailler à temps plein en tant que coiffeuse indépendante.

Aujourd’hui, Kirova est une experte dans la création de tresses de cheveux extraordinaires de toutes sortes, des queues de poisson tissées aux tresses en zigzag complexes. Certains incorporent même des textiles colorés, tissés dans des mèches de cheveux. Kirova trouve son inspiration presque partout, des tatouages ​​aux motifs de tapis. «J’adore cette forme d’art parce qu’elle est illimitée et qu’il n’y a pas de règles pour la créer», dit-elle. «Cela me permet de m’exprimer de bien plus de façons que les mots ne le peuvent. C’est aussi amusant, thérapeutique et enrichissant. L’expression artistique est ce qui colore le monde. »

Kirova travaille depuis son atelier, où elle pratique le coiffage sur des perruques mannequin ou des mannequins embauchés. Elle partage chacune de ses coiffures créatives sur Instagram, où elle compte désormais plus de 230000 adeptes adorateurs. Elle a même sa propre chaîne YouTube, où elle donne des tutoriels sur la façon dont tout le monde peut recréer ses tresses à la maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *