La feuille d’olivier : un antibiotique naturel que personne ne connait
Les fruits et les feuilles de l’olivier ont été utilisés pendant des milliers d’années. Les écrits anciens contiennent des références abondantes. Une référence précoce à la feuille d’olivier est l’apparition d’une Colombe avec la Branche d’Olive symbolisant la fin du Déluge et le début de la «paix» dans l’histoire de l’Arche de Noé.
L’utilisation médicinale des feuilles a commencé récemment en 1995-1996 avec le travail d’un chimiste, William Frederickson qui a breveté sa technique d’extraction.
Propriétés bénéfiques de l’extrait de feuilles d’olivier
L’extrait de feuille d’olivier contient Oleuropein, la principale substance bénéfique aux propriétés antibactérienne, antifongique, antivirale, antihypertenseur et antidiabétique.
Antibiotique de la nature – Effets antibactériens et antifongiques
Morton Walker appelle l’extrait de feuille d’olivier Nature’s Antibiotic en raison des propriétés anti-bactériennes et antifongiques comme démontré dans de nombreuses études. L’activité anti-mycoplasma a été démontrée en 2004.
Par exemple, la feuille d’olive est un agent utile contre l’infection chronique des sinus ainsi que le mycète chronique des ongles. Les deux peuvent contenir des organismes fongiques ou bactériens responsables de l’infection.
Activité contre la grippe
L’activité antivirale est un autre avantage. Par exemple, l’extrait de feuilles d’olivier peut être utile dans les cas d’infection chronique par l’herpès.
Pour ceux qui souhaitent prévenir le rhume, le virus de la grippe, l’extrait de feuille d’olivier pourrait s’avérer bénéfique en raison de son effet antiviral.