Le beau geste de cette infirmière israélienne pour ce bébé palestinien
La soignante, israélienne et mère de trois enfants, dont le plus jeune a un an et demi, accepte immédiatement, à la surprise de la famille du petit. «Elles ne pouvaient pas croire qu’une mère juive accepte d’allaiter un bébé palestinien. Elles m’ont pris dans les bras, m’ont embrassée, n’arrêtaient pas de m’enlacer», a confié la jeune femme au Huffington Post.
Une seconde maman
Durant la nuit de vendredi à samedi, l’infirmière a ainsi allaité le bébé à cinq reprises. Les tantes lui disent alors qu’en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère. «J’ai été très touchée», a expliqué Ola Ostrovsky-Zak. «Évidemment, je ne remplacerai pas sa mère, mais maintenant, je peux dire que j’ai un fils palestinien.»
Le samedi matin, quand la soignante doit quitter son travail, elle poste un appel sur Facebook pour trouver d’autres mères prêtes à se relayer auprès de Yaman. En deux heures, elle récolte près de 1000 likes et des femmes s’annoncent.
Depuis, l’infirmière est retournée allaiter le bambin samedi et dimanche. Un oncle l’a aussi remerciée en lui disant qu’elle était désormais comme une soeur pour lui.
Yaman se trouve à présent auprès de sa grand-mère et d’une tante allaitante. Sa mère est encore hospitalisée.