Ce mélange maison facile est le seul nettoyant pour baignoire et douche dont vous aurez besoin
J’aime ma salle de bain. Maintenant que j’y pense, cela pourrait être l’un de mes endroits préférés de la maison.
C’est la pièce dans laquelle je passe le plus de temps chaque matin lorsque je me prépare pour commencer la journée et, à la fin de la journée, c’est l’endroit où je me dirige vers un bain pour me détendre et rassembler mes pensées.
C’est pourquoi il est très important pour moi que la salle de bain soit toujours propre et organisée. Avoir une salle de bain propre est un sentiment génial; je me suis donc habitué à essuyer le lavabo et d’autres pièces plusieurs fois par semaine. Ensuite, une fois par semaine, je prendrai le temps de bien laver ces surfaces, y compris la douche, la baignoire et les toilettes, avec des nettoyants et des désinfectants.
Comme nous le savons tous, de nombreux germes nocifs se cachent dans la salle de bain, comme la bactérie staphylococcus aureus « staph », qui comprend la souche de SARM résistante aux antibiotiques. La dernière chose que tout le monde voudrait, c’est d’être infecté par ces agents pathogènes nuisibles. Il est donc essentiel de garder la salle de bain, en particulier la zone de douche, ainsi que la largeur et la largeur de celle-ci.
Bien que les produits de nettoyage achetés en magasin soient efficaces, ils ne sont pas nécessairement les meilleurs pour votre peau ou votre système respiratoire. Les produits chimiques dans certains produits de nettoyage ont des effets terribles à long terme sur votre santé. En fait, une étude récente publiée dans l’American Thoracic Society (États-Unis) sur la médecine respiratoire et les soins intensifs indique qu’il existe une forte corrélation entre la détérioration de la fonction pulmonaire et les produits de nettoyage. Apparemment, ceux qui utilisaient régulièrement des produits de nettoyage avaient des poumons comparables à ceux qui fumaient 20 cigarettes par jour pendant des décennies.
Après avoir lu à ce sujet, je me suis mis à la recherche d’une alternative aux produits agressifs que j’utilisais pour nettoyer ma salle de bain. Il a fallu beaucoup de recherches, mais il semble qu’il existe une solution à faire soi-même à laquelle beaucoup de gens ont juré.
J’ai récemment essayé, et je peux vraiment comprendre pourquoi c’est si populaire. Non seulement il est facile à fabriquer, mais il fait des merveilles pour éliminer les taches de savon et les résidus du carrelage de la baignoire et de la douche.
La meilleure partie? Vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce mélange dans votre garde-manger.
Personnellement, je trouve que la douche et la baignoire sont les endroits les plus difficiles à nettoyer. Ils consomment beaucoup de produits et parfois, peu importe la dureté de vos travaux de brossage, ils ne semblent jamais aussi beaux que lorsqu’ils étaient nouveaux.
Cela se produit souvent à cause du type d’eau que vous avez. L’eau dure combinée avec du savon, des shampooings et des nettoyants pour le corps peut créer une couche d’écume dure qui peut sembler impossible à enlever.
Au lieu de gaspiller votre argent durement gagné en produits de nettoyage chargés de produits chimiques ou en gommes magiques onéreuses, essayez ce nettoyant pour douche fait maison. Croyez-moi, vous remarquerez la différence.
– 1,5 tasse de détergent à vaisselle (le bleu Dawn est recommandé)
– 1,5 tasse de vinaigre blanc
– 1 vaporisateur
1. Faites chauffer le vinaigre au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud, puis versez-le dans le vaporisateur.
2. Ajoutez le liquide vaisselle dans la bouteille, fermez le couvercle et secouez-le délicatement jusqu’à ce que le vinaigre et le savon soient bien mélangés.
3. Pulvérisez une quantité généreuse du mélange sur votre douche, votre baignoire, vos toilettes ou votre lavabo et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
4. Frotter si nécessaire, sinon il suffit de rincer la surface avec de l’eau.
En raison du vinaigre, la forte odeur de cette solution peut gêner certaines personnes. N’oubliez donc pas d’ouvrir les fenêtres ou de vous couvrir le visage si vous ne pouvez pas vous en occuper.