La cannelle n’est pas seulement pour la cuisine. Voici 6 façons de l’utiliser dans le jardin
La plupart des gens pensent à la cuisson ou aux aromates quand ils pensent à la cannelle épicée commune – et vous ne vous tromperiez pas. C’est une épice merveilleuse et ancienne qui a été échangée et utilisée pendant des siècles, et ça sent bien!
La cannelle est une épice fantastique et polyvalente car elle peut être utilisée dans de nombreux plats à travers tant de cultures. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la cannelle est si polyvalente – elle a de nombreuses utilisations dans le jardin aussi.
Ces 6 utilisations pour la cannelle dans le jardin vous souhaiteront que vous les utilisiez il y a des années.
Préparez-vous à votre jeu de jardin avec une épice simple que vous avez probablement déjà dans votre placard de cuisine.
1. Éloigner les moustiques
Les moustiques et autres insectes n’aiment pas la forte odeur de la cannelle. Saupoudrez un peu de cannelle autour de votre jardin et près de votre patio pour dissuader les insectes mordants. Même si ce n’est pas une odeur agréable pour eux, c’est un bon moment pour nous.
2. Combattre les champignons
Les champignons ont de la difficulté à croître dans le sol saturé de cannelle; Il va effectivement le tuer. Cette technique, cependant, ne combat que les problèmes de champignons et de champignons superficiels et superficiels. Vous aurez probablement besoin d’une autre solution pour des problèmes plus profonds.
3. Éloigner les fourmis
La cannelle tue les fourmis assez rapidement et les fait alors étouffer lorsqu’elles inhalent les épices puissantes. L’odeur intense de la cannelle rend difficile pour les fourmis de détecter d’autres sources de nourriture, de les jeter. La meilleure partie? C’est non toxique pour vos enfants et vos animaux domestiques.
4. Bouturer des racines fraiches
Si vous coupez des plantes pour tenter de les reproduire et de les repérer; Aidez les chances de récolte de votre plante en utilisant de la cannelle. Il suffit de mettre un peu de cannelle sur la tige de la coupe, la plante dans le sol, et vous êtes tous ensemble. C’est une excellente alternative aux produits de replantation coûteux.
5. Guérir les maladies des plantes
Saupoudrer un peu de cannelle sur une plante blessée, que ce soit de coupe, de transplantation ou d’autres types de dégâts, afin d’accélérer la guérison et d’éviter toute autre blessure.
6. Protéger les graines et les semis contre les maladies
Garder les graines et les semis un peu sec est la clé de leur survie; Il est important de garder l’humidité à la hauteur autant que possible. Cette technique s’appelle l’amortissement et la cannelle est un excellent outil. Il protège les semis et aide à lutter contre les champignons et les maladies sur la plante des bébés.