La police met en garde contre les «glisseurs» ciblant les femmes dans les stations-service
La police prévient les clients des stations-service dans une ville californienne d’être à l’affût des voleurs qui ont récemment pris des portefeuilles et des sacs à main dans les véhicules des gens alors qu’ils pompaient de l’essence.
L’un des incidents s’est produit à Simi Valley, dans la grande région de Los Angeles, et deux autres ont eu lieu dans des communautés voisines, a indiqué le Département de police de Simi Valley dans un communiqué publié la semaine dernière.
Les voleurs ciblent les femmes qui sont seules et sortent de leurs véhicules pour pomper de l’essence.
Une vidéo de surveillance fournie par le service de police d’un ancien incident «glissant» montre un voleur qui se dirige vers une pompe à côté du véhicule de sa victime.
Le voleur quitte alors sa voiture et ouvre la porte de la victime pendant que le conducteur est distrait à la pompe. Il est vu en train de prendre quelque chose de l’intérieur du véhicule, puis de retourner rapidement dans sa voiture avant de partir.
Le crime est appelé « glissade » parce que le voleur glisse sous le niveau des yeux de la porte du véhicule pour commettre les vols, a déclaré le département de la police.
Les autorités ont rappelé aux conducteurs de retirer leurs clés, de fermer la fenêtre et de verrouiller les portes de leur voiture lorsqu’ils s’arrêtent pour pomper de l’essence.