Les cuisines Ikéa

Pourquoi les cuisines Ikea sont-elles aussi populaires ? Parce quelle sont jolies, solides, pas trop chères et jamais ringardes. Pour autant, la cuisine Ikea se mérite : vous les plans sur ordinateur, la file d’attente en magasin, voire le montage avec vos petites mains.
Décryptage

Cest facile monter soi-mme ? Tout le monde dit que oui, si lon suit la lettre les modes demploi fournis pas Ikea. Les charnires et tiroirs sont munis de systmes clips. En revanche, ds lors quil faut toucher llectricit, la plomberie et dcouper le plan de travail (pour encastrer la plaque de cuisson ou lvier), a se corse. Sachez que vous pouvez opter pour le montage partiel : vous montez les lments et quelquun se charge du reste. Combien cote une cuisine Ikea ? De 445 1095 pour une combinaison type de 2,80 m. La livraison et le montage sont en sus, sur devis en magasin. Si vous voulez une pr-visite par un installateur, il vous en cotera 69 , en partie rembourss si vous faites monter votre cuisine

Posez-vous les bonnes questions
cuisine ikea 2 cuisine ikea 1 cuisine ikea

Une cuisine, ça se réfléchit. Souhaitez-vous une cuisine complète ou juste changer les portes et les poignées ? Avez-vous déjà des meubles que vous voulez conserver ? Avez-vous besoin d’un coin repas ? Faut-il prévoir un espace pour la gamelle du chien ? Voulez-vous encastrer l’électroménager ? Vous sentez-vous capable d’effectuer vous-même tout ou partie du montage de votre cuisine ?


Choisissez le style qui vous correspond

C’est le moment le plus agréable : le choix de votre cuisine. Le mieux est d’aller voir les différents modèles déjà montés en magasin. Après, si vous hésitez encore, consultez le catalogue spécial cuisine version papier ou sur Internet (mais on voit moins bien). Il est très complet (style mais aussi aménagement intérieur, accessoires et électroménager). Pas de risque de faute de goût : il n’y a aucune cuisine moche.


A vos plans!

Etape suivante : prenez les mesures de votre pièce. Ikea vous explique parfaitement comment faire dans son catalogue cuisine. Ensuite, soit vous téléchargez le logiciel cuisine Ikea (ce que l’on vous conseille) et vous créez votre cuisine en 3D en suivant les consignes pas à pas (plus facile qu’il n’y paraît), soit vous vous servez d’un papier quadrillé et de gommettes (fournis gratuitement chez Ikea)..

Faites valider votre projet

Impératif : faire valider son projet en magasin. Armez-vous de patience car les vendeurs passent souvent près d’une heure avec chaque client. Evitez si possible le week-end. Pensez aux nocturnes (le jeudi et le vendredi). Selon vos besoins, vous serez dirigé vers le pôle devis, vente rapide (un ou deux meubles) ou vente classique. En plus d’affiner votre projet, vous réglerez tous les détails : accessoires, électroménager, livraison et montage. Reste à sortir la carte bleue

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *