Voici comment avoir un ventre plat en quelques semaines
Pour retrouver un ventre plat, il faut raffermir tous les muscles des abdominaux : le grand droit, les grands obliques, les petits obliques et le traverse.
Quand on fait des exercices abdominaux classiques, on muscle essentiellement le grand droit et les grands obliques, mais le responsable du ventre plat est le traverse. Pensez à varier vos exercices pour faire travailler tous vos muscles.
Tout d’abord, favorisez la respiration abdominale, sans effort et praticable n’importe où, elle est presque aussi efficace que les exercices ! Mettez-vous debout, les jambes légèrement fléchies, les fesses serrées, les épaules en arrière, la tête levée et vous inspirez lentement par le nez en bombant le ventre, puis vous le rentrez, soufflez par la bouche et arrondissez le dos. À recommencer aussi souvent que possible.
De même, pensez à rentrer le ventre au quotidien, lorsque vous vous baissez par exemple, ou lorsque vous vous relevez. Et dernier petit conseil, on a déjà dû vous le dire mais, tenez-vous droite ! Eh oui, pour entretenir ses abdos, il faut à tout prix leur éviter de se relâcher, les épaules en arrière, le dos et le cou bien droits, ils sont tendus au maximum.
Exercices ventre plat
Pensez à bien rentrer le ventre pendant toute la durée de l’exercice, ne coincez pas vos pieds sous un meuble, pas de ciseaux ni de pédalages, et les mains sont à placer uniquement sur les tempes ou croisées sur la poitrine et surtout pas derrière la tête et enfin, pensez à bien expirer par la bouche pendant la phase d’effort. Prête à commencer ?
D’abord on renforce ces muscles, sur le dos, jambes fléchies à 90°, mains sur les tempes, on décolle les épaules et le haut du dos en expirant. On répète 15 fois. Ensuite, on affine la taille : debout, jambes fléchies, mains aux épaules, dos droit, on étire le bras droit vers le haut puis on penche vers la gauche. On fait la même chose avec le bras gauche. Et on recommence, une vingtaine de fois.
Enfin, on gaine la sangle abdominale, allongée sur le ventre, on soulève son corps en s’appuyant sur ses avants bras et la pointe des pieds, on serre les fesses, on rentre le ventre, dans un alignement parfait, et on maintient. On relâche et on recommence.
Allez, courage, un petit effort chaque jour et vous serez vite récompensé.