Votre enfant pourrait ne pas être en sécurité si vous faites ces 6 choses

L’enfance est une belle période de vie, tant pour les enfants que pour les parents qui vivent avec eux. Ce dernier fera tout pour voir son fils sourire et se développer en bonne santé, mais le fait est que parfois certaines des actions ne sont pas si bénéfiques pour l’enfant.

Trotte-bébé
Dans certains pays, comme le Canada , il est interdit de vendre ces jeux qui devraient aider l’enfant lors de la première promenade. Voici les raisons:
Fréquence élevée d’accidents (8 000 cas par an uniquement aux États-Unis).
Cela pose des problèmes avec le développement musculaire des pieds et des jambes.
Courbure de la colonne vertébrale due à une charge excessive (la colonne vertébrale est très fragile jusqu’à un an).
Retard dans le développement de la capacité de marcher de façon indépendante (en étant toujours soutenu, l’enfant ne ressent pas le besoin de sortir du tour).
2. Jus de fruits et lait
Les jus de fruits emballés ne contiennent pas les vitamines des fruits frais, mais contiennent de nombreux sucres et calories qui causent de la carie et de l’obésité. Il serait mieux de remplacer le jus par un fruit frais .
Le lait de vache a une faible teneur en fer mais est riche en nutriments, mais il n’est pas nécessaire pour le bébé : il peut endommager les reins ou causer des allergies. Le lait peut être administré aux enfants de plus d’un an. Réduire la consommation de lait et compléter les aliments riches en calcium et la vitamine D.
3. Jouets
Au cours des premières années de la vie, l’enfant observe et connaît le monde en utilisant tous les sens, ainsi que le développement des attitudes de socialisation: ce processus se déroule par le jeu. Les jouets aux couleurs incandescentes et non naturels qui émettent des sons électroniques étranges peuvent nuire à la formation de la personnalité de l’enfant. Les jouets en bois et en tissu devraient être préférés.
4. Vêtements chauds

La thermorégulation des petits enfants est différente de celle des adultes: en particulier, il est facile de se sentir chaud ou tout à coup froid. En hiver, il n’est jamais recommandé de couvrir excessivement le bébé: ils peuvent avoir des problèmes de santé plus ou moins sérieux et empêcher l’enfant de développer une sensibilité aux changements de température.

5. Dispositifs électroniques.
Une exposition constante à la lumière bleue des appareils électroniques peut provoquer une maladie des yeux appelée dégénérescence maculaire, ce qui peut également conduire à une cécité.
Quand un enfant utilise un smartphone, il est isolé du monde environnant: des stimuli externes sont absents et cela entraîne un sous-développement du lobe frontal qui contrôle la capacité du dialogue, de la prise de décision et relationnel.
Les tablettes et les smartphones ne devraient pas être utilisés pendant plus d’une heure par jour. Il est également préférable pour les enfants de jouer avec nous afin de garder l’interaction avec d’autres personnes

6. Sécurité de la ceinture.
La ceinture de sécurité sauve la vie dans la voiture, mais pour les femmes enceintes, il faut prendre soin de la porter. La bande de la courroie horizontale doit être positionnée aussi bas que possible , de sorte qu’il n’exerce aucune contrainte sur le ventre. En outre, une femme enceinte ne doit pas conduire à moins qu’il soit nécessaire: la direction est très proche du fœtus et même un petit impact peut causer des dégâts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *