Il est utilisé depuis des milliers d’années pour ses multiples pouvoirs: voici tous les bienfaits du laurier
À l’époque antérieure au développement de la science médicale, les plantes étaient utilisées comme remède naturel contre de nombreuses maladies ou comme simples pommades aux propriétés bénéfiques surprenantes. Avec l’avènement des découvertes scientifiques, les médicaments ont alors supplanté l’utilisation de ces plantes au profit du progrès.
Parmi les plantes utilisées depuis des millénaires pour le bénéfice de ses feuilles, le laurier occupe une place privilégiée et ce sont ses bénéfices.
NB: les conseils que nous vous donnons ne peuvent JAMAIS remplacer l’avis d’un médecin ou les traitements pharmacologiques qu’un médecin peut vous prescrire pour une pathologie spécifique.
Généralement associé à des figures royales du passé ou utilisé comme couronne élégante lors de cérémonies de diplômes universitaires, le laurier cache de véritables super pouvoirs thérapeutiques dans ses feuilles. Plante chargée en vitamines A, C, magnésium, calcium, potassium et fer, le laurier est souvent utilisé sous forme de tisane ou de pommade pour soulager les douleurs corporelles et musculaires, avec des effets soulageant importants. Mais il y a plus.
Les feuilles de laurier sont également des armes naturelles contre les niveaux élevés de sucre, de cholestérol et de pression et sont excellentes pour traiter les troubles du sommeil.
En outre, parmi ses super-pouvoirs surprenants, le laurier a pour fonction de faciliter la digestion et de donner à notre métabolisme une sensation de légèreté après un repas particulièrement copieux, raison pour laquelle ses feuilles sont souvent mentionnées dans la tradition herboriste. propriétés antibactériennes: elles traitent les infections de la peau et éliminent les bactéries de la bouche. Pas mal pour tous les super-pouvoirs naturels, non?
Nous rappelons au lecteur que la prise du produit présenté dans l’article ne sert pas de traitement médical alternatif, l’avis d’un médecin est donc toujours recommandé. L’intention de l’article est purement illustrative et informative.