Une astuce spéciale pour planter de l’ail et avoir une quantité illimitée
Découvrez cette astuce spéciale pour enraciner l’ail rapidement et avoir une quantité illimitée directement dans votre maison avec un minimum d’effort !
Saviez-vous que vous pouvez également faire pousser de l’ail à volonté à partir des gousses d’ail disponibles dans votre cuisine, dans un espace limité ? Apprenez cette astuce spéciale pour enraciner l’ail rapidement dans le plus petit espace et profitez de ce vert comestible épicé et des gousses d’ail directement de votre récolte maison !
Astuce spéciale pour enraciner l’ail rapidement
1. Sélectionnez un bouquet sain de bulbes d’ail
Procurez-vous un bouquet de bulbes d’ail frais dans un marché fermier ou dans une épicerie pour multiplier facilement ce légume-racine. Assurez-vous que les bulbes sont gros et dodus, et pas trop secs.
2. Faites une coupe nette en haut
Couper un peu la partie supérieure de la botte d’ail avec un couteau pointu stérilisé en veillant à retirer l’extrémité supérieure de toutes les gousses. Cette étape exposera le germe d’ail – un bourgeon vert que vous pouvez voir dans chaque gousse au milieu. De là, une nouvelle plante émergera.
Lorsque vous coupez le dessus, ne coupez pas la partie centrale, qui maintient les clous de girofle ensemble.
Prenez une petite bouteille de soda et retirez son goulot à l’aide d’une paire de ciseaux. Cela fera une pièce pour s’adapter au bulbe d’ail qui le maintiendra bien en place. Vous pouvez également utiliser un bocal en verre, un vase ou quelque chose qui a une bouche étroite pour s’adapter à tout le bulbe d’ail.
4. Ajouter de l’eau
Remplissez cette bouteille ou tout autre chose similaire que vous avez avec de l’eau et placez chaque bulbe d’ail en haut de sorte que la partie racine soit tournée vers le bas et que la partie supérieure que vous coupez avec un couteau soit tournée vers le haut, comme indiqué sur l’image ci-dessus.
Assurez-vous que l’eau touche la partie inférieure car c’est important pour le développement des racines. Aussi, gardez cet arrangement à un endroit où il peut recevoir beaucoup de lumière du jour avec une exposition au soleil doux du matin.
5. Développement des racines
Après quelques jours, vous remarquerez des changements et, au fil des jours, le bas du bulbe commencera à pousser des racines dans l’eau. C’est une indication que les gousses d’ail se portent bien et seront bientôt prêtes à pousser en un rien de temps.
Pendant ce temps, si l’eau commence à paraître plus trouble, remplacez-la par de l’eau fraîche.
6. Nouvelle croissance
Après plusieurs jours, les clous de girofle formeront une nouvelle croissance au sommet. Si tout se passe bien, les racines rempliront tout le pot en quelques semaines et les clous de girofle commenceront à prospérer avec une croissance verte abondante.
À ce stade, vous pouvez continuer à faire pousser les gousses d’ail dans l’eau et continuer à couper les verts pour un approvisionnement régulier et frais pour la cuisine. Si vous souhaitez faire pousser l’ail pour plus de bulbes, suivez les étapes ci-dessous.
Une fois que le bon développement des racines et la croissance supérieure sont visibles, vous pouvez couper les pousses et les utiliser dans votre nourriture.
8. Cultivez-les en tant que plantes individuelles
Remplissez un plateau, une jardinière ou un pot avec un terreau riche et plantez ces clous de girofle, pas si profondément. Assurez-vous de les espacer de 2 à 3 pouces les uns des autres. Arrosez bien et placez-les dans un endroit où ils reçoivent beaucoup de soleil.