Ces boules d’orange peuvent être trouvées dans de nombreuses magasins japonais, mais peu de visiteurs savent à quoi elles servent
Les étrangers qui viennent au Japon pour la première fois sont étonnés par beaucoup de choses. Beaucoup de choses dans le pays sont très différentes de ce que nous sommes habitués de voir. Voici l’un d’entre eux. C’est plutôt difficile que je vous préviens! Jetez un oeil à l’image ci-dessous. Il y a quelques boules orange vif dans l’image.
À quoi servent-elles? Voici un indice: elles sont remplies de peinture brillante, habituellement orange, et placées près de la caisse enregistreuse dans un magasin.
Voici un autre indice: le personnel du magasin est formé à les jeter! Encore aucune idée? Ce sont des balles anti-crime!
Elles sont faites pour s’attaquer aux pillages du magasin. Un caissier lance une balle à un voleur. La balle explose, couvrant le criminel avec une peinture brillante, ce qui permet à la police de l’identifier facilement et de l’arrêter! Les balles agissent également comme une intimidation pour les cambrioleurs potentiels. Une excellente idée n’est-ce pas?