5 erreurs que nous faisons toujours quand nous prenons une douche
Prendre de longues douches: non seulement l’eau est consommée inutilement, mais faire la douche chaude pendant plus de 7-10 minutes est un moyen de vraiment mettre une pression sur notre peau, de cette façon, il aura tendance à sécher facilement.
Utiliser souvent des produits moussants: Les produits moussants sont souvent les plus agressifs pour notre peau. La plupart d’entre eux, en fait, n’éliminent pas seulement la saleté mais enlèvent également une couche protectrice qui devrait rester là où elle est.
Ne pas changer l’éponge de bain régulièrement: les cellules mortes de la peau du corps restent sur l’éponge et les bactéries et les moisissures se reproduisent facilement, en particulier lorsque l’objet est humide. L’éponge doit donc être changée tous les 2-3 mois.
Sécher votre corps trop énergiquement: Si vous avez utilisé l’éponge de bain et le bain moussant avec vigueur, vous avez probablement déjà suffisamment éliminé la saleté. Évitez donc de frotter la serviette trop dur sur la peau, mais en mémoire tampon et ne pas oublier d’utiliser une crème hydratante et produit doux, qui ne modifie pas le pH physiologique de la peau.
Douche à l’eau très chaude: L’eau chaude a certainement des avantages sur nous, tout d’abord pour étirer vos muscles, mais des températures très élevées peuvent également avoir des effets négatifs. Parmi ceux-ci sont l’élimination des huiles de cuir chevelu et, encore une fois, une action agressive sur les pores de la peau.5 erreurs que nous nous engageons toujours quand nous faisons la douche