A 67 ans, elle travaille toujours comme mannequin : « les gens ont dit que je ne pouvais pas le faire, mais j’ai prouvé le contraire »
Les normes de beauté changent constamment, mais ces dernières années, de plus en plus de femmes acceptent leurs imperfections et embrassent les signes du vieillissement avec élégance et grâce naturelle, indépendamment de la mode dominante ou des préjugés de la société, pour souligner leur estime de soi.
Un exemple inspirant en est Yasemeenah Rossi, une belle mannequin de 67 ans d’origine française qui peut encore attirer l’attention sur chaque podium. Mais en plus d’être une charmante professionnelle, Yazemeenah est aussi une excellente grand-mère.
Yazemeenah a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 30 ans, alors que beaucoup pensaient qu’elle était déjà « trop vieille ». Heureusement, elle a ignoré cette critique et est rapidement devenue un modèle à succès. Son succès réside non seulement dans sa beauté physique, mais aussi dans son charme et son charisme. Elle a défilé pour des marques internationales telles que Saint Laurent, Thierry Mugler et Christian Lacroix.
Même à 67 ans, ce mannequin captive toujours le public avec ses longs cheveux argentés et son apparence juvénile. Comment fait-elle ça ? « Être sans stress et sans souci », révèle Yazemeenah. « Pour moi, le secret de la jeunesse, c’est l’attitude. Rester en contact avec votre enfant intérieur et curieux de la vie vous dynamise naturellement.
Pas de chirurgie esthétique pour ce modèle, car selon elle, elle n’a jamais eu besoin d’un quelconque ajustement esthétique. Elle sent et sait qu’elle est belle. Alors pourquoi se ferait-elle opérer ?
Yazemeenah ne veut pas donner de « recette » pour rester belle, car elle pense que c’est très subjectif. Sa meilleure « formule » est simple : « Mangez sainement, restez en contact avec la nature et dormez bien. Mon objectif est d’inspirer d’autres femmes et hommes à être eux-mêmes parce que cela fonctionne pour moi. C’est la meilleure partie du mannequinat. »
On demande souvent aux femmes de « s’habiller selon leur âge » et lorsqu’elles deviennent grand-mères, lâcher le style et la mode, mais ce modèle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour être soi-même. Qu’en penses-tu?