Ce photographe cherche les emplacements des cartes postales des années 1960 pour voir à quoi ils ressemblent aujourd’hui, et la différence est incroyable
Il n’y a pas longtemps, un vieux cahier de correspondance posé sur le bureau du photographe Pablo Iglesias Maurer a attiré son attention. Ou plutôt, c’était la photo en forme de carte postale, d’un complexe hôtelier construit dans les années 1960. Il a demandé à Pablo de se demander comment l’endroit avait l’air maintenant, et la réponse l’a amené à faire une incroyable série de photos intitulée États abandonnés.
L’image est venue avec le titre Comment exécuter un parcours de golf réussi, mais quand Maurer est arrivé à l’endroit, il était clair que le propriétaire de Penn Hills Resort ne suivait pas ce conseil. Il a pointé la caméra dans le bâtiment en décomposition à peu près au même endroit et a fait un « 5 décennies après » tiré de l’endroit.
Depuis, Pablo a été accroché. Il a commandé plus de cartes postales des années 60 auprès d’eBay et a commencé à parcourir le pays en capturant ces bâtiments, une fois beaux, qui ne sont maintenant abandonnés que comme de faibles souvenirs de ce qui était autrefois.
« Les cartes postales, ont leur propre brume, les endroits n’étaient jamais aussi gentils qu’ils semblent. Je lutte souvent pour faire en sorte que les deux images soient alignées. Mais le temps brouille la différence et met tout en compte ».