Ces roses romantiques poussent avec des pétales rouges et blancs
Il n’y a rien de tel qu’une rose. Avec plus de 150 espèces, ces belles fleurs parfumées symbolisent la romance depuis l’Antiquité. Ces jours-ci, la variété de roses disponibles a augmenté de façon exponentielle alors que les horticulteurs experts ont créé des milliers d’hybrides. Une variété unique a pris d’assaut Internet pour son magnifique tourbillon de couleurs bicolores. Connue pour ses pétales rouges et son centre blanc brillant, la rose Osiria taille une silhouette frappante.
Cette rose de thé hybride est extrêmement parfumée et sa coloration rouge et blanche la rend parfaite pour les bouquets romantiques. La plante provient d’Allemagne, où un sélectionneur nommé Reimer Kordes l’a créée en 1978. Il y a plusieurs années, quelques photographies d’une rose d’Osiria ont commencé à circuler en ligne, provoquant une tendance chez les personnes à la recherche de ces roses. Depuis ce temps, plusieurs sources ont noté que ces photographies avaient l’air fortement retouchées par rapport à ce qui pousse réellement, laissant certaines personnes déçues.
Les photos améliorées montrent généralement l’Osiria avec un centre blanc immaculé et des pétales rouge velours. En réalité, la fleur a tendance à être plus rouge pompier et le blanc n’est pas toujours aussi propre. Trouver l’Osiria dans votre jardinerie locale peut également être un défi, car ils ne sont souvent pas stockés. Et même si vous trouverez des vendeurs qui cultivent des graines en ligne, les résultats sont souvent mitigés, les critiques se plaignant que rien n’a jamais germé.
Pourtant, si vous avez vraiment un pouce vert, il n’y a aucune raison de ne pas donner une chance à la rose Osiria. La plante elle-même est assez sensible aux attaques d’insectes et aux maladies comme l’oïdium, donc les jardiniers devront être vigilants pour garder la plante en bonne santé. Mais encore, si vous pouvez résister à ces tempêtes, vous aurez droit à de belles fleurs qui ne deviennent plus fortes que la plante vieillit.
Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à relever le défi de la rose Osiria, il existe d’autres variétés à double coloration blanche et rouge qui sont un peu plus faciles à cultiver, notamment la rose Nostalgie et la rose Gemini.