Cet artiste réalise des sculptures géantes et les cache dans la nature environnant Copenhague
Au cours des trois dernières années, l’artiste danois Thomas Dambo a créé d’énormes sculptures à partir de matériaux recyclés. Plus récemment, il a dispersé six de ses géants amis autour de Copenhague afin d’encourager les gens à visiter les quartiers décalés de sa ville natale.
Les sculptures géantes sont un travail de groupe, des volontaires locaux aidant Dambo à assembler les œuvres. Fabriqué à partir de 600 palettes de bois, d’un hangar et d’une vieille clôture, le bois récupéré s’unit pour former d’incroyables géants cachés. Chacune porte le nom d’un volontaire et peut être trouvée à l’aide d’une carte préparée par Dambo ou d’un poème gravé dans des pierres à proximité des sculptures. «Il invite les spectateurs à partir à la chasse au trésor, non seulement pour voir les sculptures, mais également pour découvrir des joyaux cachés dans la nature», partage Dambo.
Chaque pièce interagit avec l’environnement. Par exemple, Teddy Friendly, produit conjointement avec un centre d’activation local et fournissant du travail à quatre personnes sans emploi, est assis au bord d’un lac. Son bras tendu, il aide en fait les gens à traverser le petit ruisseau qui se déverse dans la rivière. La petite Tilde, située dans une région où règnent la nature et la faune, constitue également un foyer pour les animaux qu’elle surveille sans rien faire.