Cet homme a transformé un avion en maison, et l’intérieur est plutôt cosy

Bruce Campbell, un ingénieur électricien à la retraite de 64 ans, a toujours eu un esprit créatif. Au début de la vingtaine, il a donc décidé d’acheter un terrain de 10 hectares pour 23 000 dollars américains à l’époque.

Ce terrain était situé dans l’état de l’Oregon, à savoir dans les forêts profondes de Hillsboro. Avec une vision concrète en tête, il a utilisé un avion presque antique et le terrain pour créer une maison unique. L’intérieur vaut vraiment le détour !

Un plan très innovant

Depuis qu’il est jeune, Campbell aime réparer et créer de nouvelles choses avec de vieux objets. Il avait le projet de se construire une maison composée de toutes sortes de camions. Bien que cela semblait être un plan novateur au départ, il a décidé de tout changer lorsqu’il a entendu parler d’une maison qu’une autre personne avait construite.

Environ 20 ans après son plan initial, Campbell a appris que Joanne Ussery, une coiffeuse de l’État du Mississippi, avait acheté un avion 727 à Boeing et l’avait transformé en sa maison. Après que sa maison ait brûlé pour cela, elle a décidé de construire un avion fonctionnel à côté d’un lac paisible. Cela a inspiré Campbell à ajuster ses propres ambitions et plans et à utiliser également un avion comme maison.

En 1999, Campbell a décidé d’acheter un vieil avion Boeing 727 d’Olympic Airways pour un montant d’environ 100 000 $ à l’époque. Après avoir acquis l’appareil, il a d’abord dû le transporter dans son pays en Oregon. Cela s’est avéré être un défi car l’avion a dû être importé d’Athènes, en Grèce.

Au final, les frais de transport s’élevaient à un minimum de 120 000 $, ce qui fait que son ambitieux projet a coûté la modique somme de 220 000 $ au total. Néanmoins, Campbell a trouvé des moyens de récupérer son investissement plus qu’il ne l’avait initialement prévu. Regardez la deuxième page pour voir des photos de son intérieur.

Un bel intérieur

La maison de l’avion est entièrement équipée avec toutes sortes de commodités. De nombreux éléments d’origine de l’avion ont été conservés, tels que des sièges d’origine et une salle de toilette. Il y a même une machine à laver et un évier installés.

Bien que le Boeing 727 offre beaucoup d’espace, le propriétaire, Campbell, vit toujours très simplement. Il dort sur un futon, cuisine avec un micro-ondes et un grille-pain, mange principalement des céréales et des conserves et fabrique de nombreux appareils ménagers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *