Comment faire pousser un grenadier en pot
Cultiver des grenades dans en pot est le moyen le plus pratique de savourer ce fruit unique dans un petit espace.
Cultiver des grenades en pot est possible car elle a un système racinaire peu profond par rapport aux autres arbres fruitiers. En plus de cela, il ne faut pas des années pour fructifier et dans un pot, vous pouvez contrôler son environnement en le déplaçant à l’intérieur par temps froid. La taille compacte convient également aux balcons et terrasses – voici donc tous les détails sur Comment faire pousser un grenadier dans un pot et comment l’entretenir.
Cultiver des grenades dans des pots
Les plants de grenade peuvent être multipliés par boutures ou graines du printemps à l’été lorsque la température reste aux alentours de 20 C, mais il est préférable d’acheter une plante bien greffée de 2-3 ans. De cette façon, vous n’avez pas à attendre longtemps pour les fruits.
Propagation par graines
Achetez des grenades aussi mûres que possible. Séparez et nettoyez les graines de la pulpe en les frottant sur une serviette en papier, laissez-les sécher quelques jours avant de semer.
Plantez les graines à pas plus de ¼ de pouce de profondeur dans un mélange de départ léger. Placez les pots dans un endroit ensoleillé, éventuellement dans un sac en plastique ou une serre qui maintient une température autour de 20 C.
Gardez toujours le sol humide. Les graines germeront en 1 à 6 semaines, selon la variété et le climat.
Vous aimerez également : les meilleures baies à faire pousser en pot
Propagation par bouturage
Prenez plusieurs boutures de 8 à 10 pouces de long et plantez-les dans un terreau bien drainé. Il s’enracine facilement et rapidement à la température ambiante de 20 degrés Celsius et à une humidité élevée.
Astuce : Cultiver des grenades est extrêmement facile pour vous si vous vivez sous les tropiques. Vous pouvez cultiver la grenade en toute saison, sauf le pic d’été.
Meilleure taille de pot pour la culture de grenades
Commencez dans un grand pot comme un tonneau de vin ou un demi-whisky, un grand seau ou placez la plante dans un récipient standard de 8 à 12 pouces et augmentez progressivement sa taille en fonction de la croissance de votre plante. Assurez-vous que le pot a suffisamment de trous de drainage au fond.
Lieu
Choisissez l’endroit le plus ensoleillé pour garder votre plant de grenade en bonne santé. Plus il recevra de soleil, plus il fructifiera. Cependant, elle prospère également à l’ombre partielle, mais il fait fleurir la plante et fructifier moins.
Il est également possible de cultiver un grenadier à l’intérieur près d’un rebord de fenêtre s’il reçoit le plein soleil. De plus, il devrait y avoir une bonne circulation d’air autour, mais assurez-vous que l’endroit ne sera pas trop venteux, sinon les fleurs tomberont prématurément.
Arrosage
Arrosez bien la plante et gardez le sol légèrement humide tout le temps. Ne laissez pas le milieu de culture sécher complètement. Il serait préférable d’arroser la plante lorsque la couche arable est un peu sèche au toucher.
Vous aimerez également : Comment faire pousser des courgettes en pot