Comment garder les avocats frais jusqu’à un mois

Acheter des avocats est toujours un coup de poker : ils ont tendance à mûrir à des intervalles imprévisibles, avec ce moment fugace de maturité qui va et vient avant que vous ayez la chance de les manger. Bien sûr, vous pouvez les congeler, mais cela signifie un changement de texture, qui peut ne pas toujours fonctionner pour ce que vous voulez.

Mais heureusement, il est possible de ralentir le processus de maturation, ce qui signifie que vous pouvez garder vos avocats frais jusqu’à un mois, voire un peu plus. C’est beaucoup de temps pour utiliser cette caisse d’avocats que vous avez achetée au marché fermier sur un coup de tête lorsque le prix de gros était trop bon pour être laissé passer.

Comment faire mûrir les avocats plus lentement


Les avocats restent bons pour toujours si vous les mettez dans de l’eau dans le réfrigérateur.

Vous pouvez conserver des avocats entiers au réfrigérateur pendant plusieurs semaines en les plongeant dans l’eau.

Comment faire mûrir vos avocats plus rapidement


Le plus difficile dans l’achat de plusieurs avocats est le manque de contrôle sur la vitesse à laquelle ils mûrissent. Les placer dans de l’eau au réfrigérateur ralentit le processus de maturation, mais il y aura des moments où vous devrez peut-être l’accélérer un peu, surtout si vous voulez échelonner leur consommation sur plusieurs semaines.

Si vous stockez un lot d’avocats au réfrigérateur et que vous souhaitez en utiliser un dans quelques jours, vous pouvez accélérer leur maturation en les retirant du réfrigérateur et en les plaçant dans un sac en papier avec un morceau de fruit. Le fruit produira du gaz éthylène, ce qui fera mûrir vos avocats beaucoup plus rapidement.

Vous aimerez aussi : comment faire pousser un avocatier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *