L’enseignant a créé des chaises avec des balles de tennis pour les élèves autistes ayant des problèmes sensoriels
Tous les élèvessont des individus uniques. Tout le monde apprend différemment, c’est pourquoi nous avons besoin de plus de façons d’enseigner et d’expliquer pour que tout le monde puisse comprendre. L’école peut être inconfortable, distrayante et accablante, surtout pour certains plus que d’autres. Une enseignante de l’Illinois a reconnu cela chez ses élèves autistes atteints de problèmes sensoriels. Elle a donc eu l’idée de rendre leur apprentissage et leur expérience scolaire aussi faciles et confortables que possible.
Amy Maplethorpe est une orthophoniste de première année à l’école primaire Raymond Ellis.
Elle a eu l’idée d’utiliser un pistolet à colle chaude, des balles de tennis, un mod Podge et de la peinture pour créer une chaise pour ses élèves atteints d’autisme avec des problèmes sensoriels.
» Les balles de tennis sur le siège et le dossier offrent une texture différente pour améliorer la régulation sensorielle », a déclaré Amy dans un message sur Facebook.
« Les étudiants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme, trisomiques, d’un trouble du traitement sensoriel, etc. peuvent bénéficier de cette option. »
Amy a eu l’idée des chaises (qui seront 15-20 étudiants) après avoir vu quelque chose de similaire sur Pinterest.
« Je voulais continuer à répondre aux divers besoins sensoriels présents chez Ellis et offrir une alternative aux étudiants. J’étais ravie que cette chaise puisse être bénéfique pour mes étudiants. »
Amy a déjà vu une différence chez ses élèves et dit qu’ils sont devenus plus patients, qu’ils suivent les instructions et qu’ils ne sont pas aussi agités.