Mettez ces 8 choses dans votre plantation pour avoir les meilleures tomates de votre vie
Voulez-vous cultiver les meilleures tomates en goût et en taille? Et vous voulez avoir une récolte exceptionnelle? Voici quelques conseils qui devraient vous aider
1. Bicarbonate de soude
Cela fonctionne et c’est vraiment un bon truc (surtout lorsque vous cultivez des tomates dans des conteneurs) si vous voulez des tomates plus sucrées. Saupoudrez simplement une petite quantité de bicarbonate de soude autour de la base de vos plants de tomates. Le bicarbonate de soude sera absorbé dans le sol et abaissera les niveaux d’acidité, vous donnant ainsi des tomates plus sucrées qu’ acidulées.
2. Têtes de poisson
Les têtes de poisson sont utilisées depuis longtemps comme engrais naturel dans le jardin. Leur popularité auprès de la plantation de tomates n’est pas un mythe qui doit être brisé. Ça marche! Leur désintégration libère de l’azote, du potassium, de nombreux oligo-éléments essentiels, du calcium et du phosphore. Le seul problème avec l’enterrement des têtes de poisson est que les créatures peuvent les déterrer. Pour éviter cela, enterrez profondément, au moins un pied. Vous pouvez les déposer dans le trou entiers ou utiliser des restes de poisson de fond que vous pouvez mélanger avec de l’eau (2 tasses) et du lait (1 tasse) pour une solution de suralimentation.
3. Aspirine
Déposez 2-3 comprimés d’aspirine dans le trou entiers ou moulus; c’est pour renforcer l’immunité des plantes, cela aide également à conjurer des maladies comme la brûlure et augmente le rendement. L’ acide salicylique , un composé de l’aspirine, est la raison pour laquelle il fonctionne. Vous pouvez également pulvériser les plantes avec la solution contenant ce médicament.
4. Coquilles d’œufs
Les coquilles d’œufs augmentent la teneur en calcium du sol. Et tout comme nous, le calcium est l’un des composants les plus importants dont les plantes ont besoin pour leur croissance. . Que vous plantiez des tomates dans le lit de jardin ou dans des conteneurs, vous pouvez toujours mettre des coquilles d’œufs avant la plantation.
5. Sel d’Epsom
Les tomates souffrent d’une carence en magnésium, c’est pourquoi il est judicieux d’ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom lors de la transplantation du plant au fond du trou de plantation (à la fois dans des conteneurs ou dans un lit de jardin). Couvrez-le d’une fine couche de terre; c’est pour s’assurer que les racines ne touchent pas directement le sel d’Epsom.
6. Farine de varech
La farine de varech est riche en micro-nutriments et oligo-éléments. Il fournit un nutriment complet aux plantes, l’ajout de varech donne aux tomates un démarrage turbo. L’engrais de varech à libération lente contient la tomate avec suffisamment de nutriments sur une période qui empêche la plante de subir un choc, comme c’est le cas avec l’utilisation d’un excès d’engrais. Une tasse pleine de farine de varech est suffisante pour la plante au moment de la plantation.
7. Farine d’os
Semblable à la farine de varech, la farine d’os est également un ajout au trou de tomate lors de la plantation. Une poignée ou une tasse pleine de farine d’os est essentielle pour une floraison et des fruits de qualité du plant de tomate, car elle fournit le nutriment phosphore indispensable, qui est l’un des composants les plus vitaux pour une croissance saine de la tomate.
8. Marc de café usagé
Ajoutez du marc de café bien composté au trou de plantation lors de la transplantation de plants de tomates pour améliorer la composition du sol et fournir une source de nutriments à libération lente à vos plantes. C’est une excellente source d’engrais et peut être utilisé même comme paillis.