NE JAMAIS laver le poulet cru, voici ce que vous risquez si vous le mettez sous l’eau courante avant la cuisson
Dans la cuisine, les mauvaises habitudes peuvent conduire à de très graves problèmes pour ceux qui sont dans la cuisine et est pour ceux qui mangent la nourriture préparée. Prendre cette tâche à la légère peut être très dangereux.
Parmi ces habitude, il y a une très répandue: laver le poulet avant la cuisson. La raison pour laquelle il est mis sous l’eau courante pourrait être la croyance que cela fera éliminer l’excès de graisse de la peau, ou à la croyance qu’il élimine la saleté éventuellement présente. Nous avons eu tort, le poulet cru ne doit jamais être lavé afin d’éviter des conséquences désagréables …
Laver le poulet ne supprime pas les bactéries pathogènes, il est plutôt un moyen de faciliter la contamination bactérienne. Voici pourquoi …
La viande de poulet est différente du bovin, et non seulement pour les propriétés nutritionnelles: la principale différence réside dans le fait que cette viande blanche provient d’un oiseau et non pas d’un mammifère.
Les oiseaux sont immunisés contre de nombreuses bactéries qui sont nuisibles pour les humains: ceux – ci comprennent la bactérie tétanique (Clostridium), la salmonelle et campylobacter. Ces pathogènes sont sont présents sur les aliments crus, il est donc bon de les manipuler avec précaution dans les moments avant la cuisson.