Quel numéro voyez-vous dans l’image? La réponse vous dira si vous avez un défaut visuel et ce que cela pourrait être

Les sens sont le canal de communication avec le monde et avec les autres, le moyen par lequel nous acquérons les informations nécessaires pour mener à bien les actions les plus essentielles. Chacune d’elles est importante, mais les yeux jouent un rôle de premier plan, car la réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui est basée sur des stimuli et des messages visuels. Beaucoup souffrent de troubles de la vue sans le savoir. Voici une méthode simple et intuitive à découvrir.

NB: les conseils que nous vous donnons ne peuvent JAMAIS remplacer l’avis d’un médecin ou les traitements pharmacologiques qu’un médecin peut vous prescrire pour une pathologie spécifique.

C’est apparemment une image composée de points blancs et noirs au centre de laquelle une série de nombres transparents apparaît. La photo est devenue virale et a été partagée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Les recherches effectuées par le National Eye Institute des États-Unis sont liées à ce type de « technique de diagnostic ». Voici les problèmes visuels correspondant aux différents chiffres affichés:

  1. Un certain nombre d’astigmatisme peut correspondre à cette numérotation. La pathologie est déterminée par une courbure particulière de la cornée ou du cristallin qui rend difficile la mise au point, surtout à courte distance.
  2. La figure peut révéler un problème de myopie. C’est une condition de réfraction anormale de la lumière et donc des images. Habituellement, ceux qui sont myopes ne peuvent pas voir de loin.
  3. Le code décrit peut être symptomatique des deux pathologies, à savoir l’astigmatisme et la myopie ensemble.
  4. C’est idéalement la formule parfaite qui indique une vision saine. Si vous pouvez voir ces chiffres, alors c’est une bonne nouvelle.

Ce petit test n’a aucune valeur médicale, mais vise uniquement à faire ressortir les problèmes qu’on ne soupçonnait pas d’avoir ou qui avaient été négligés pendant trop longtemps. Si vous portez déjà des lunettes, il est conseillé de faire le test avec et sans les lentilles.

Si les chiffres affichés correspondent à une ou plusieurs conditions pathologiques, il est conseillé de consulter votre ophtalmologiste de confiance pour un examen approfondi. L’opinion d’un professionnel et la prévention sont les stratégies les plus efficaces pour traiter les troubles à temps ou les empêcher de dégénérer en conditions plus complexes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *