Un homme passe 4 ans à rénover la ferme construite par son arrière-arrière-grand-père et montre les résultats
C’est incroyable de voir comment la détermination et le désir de préserver les souvenirs de famille peuvent créer une merveilleuse maison familiale.
L’arrière-arrière-grand-père de Peter Larson a construit cette ferme dans les années 1860.
Sa famille y a toujours vécu, y compris son grand-père et sa famille. À la mort de son grand-père en 1977, la maison est devenue vide. La maison a pris des années à construire, ce qu’ils ont découvert grâce au journal de l’arrière-arrière-grand-père de Peter.
Des années 1860 aux années 1870, lui et sa femme ont travaillé dur pour construire les fondations de cette maison qui durera des siècles.
Grâce au journal de son arrière-arrière-grand-père, Peter a découvert que son arrière-arrière-grand-père lui-même avait apporté la chaux du four au terrain pour construire les fondations de la maison.
Son arrière-grand-mère y est née, ainsi que son grand-père.
À la mort de son grand-père, Peter a hérité du terrain et de la maison, qui était en très mauvais état. En fait, lorsqu’ils ont fait réévaluer le terrain et la maison, les fonctionnaires ne l’ont évalué qu’à 45 000 $ (environ 89 000 $ en 2023).
Il a fallu beaucoup de travail pour rendre ne serait-ce qu’un peu habitable.
Il est retourné à Lansing, New York, en 1996 de Syracuse, un an après que lui et sa femme, Hilarie, se soient mariés. Peter voulait faire revivre les merveilleux souvenirs que sa famille avait dans cette maison et en créer de nouveaux.
Tout comme ce que faisait son arrière-arrière-grand-père, il leur faudrait beaucoup de patience, de travail acharné et de temps pour rénover et réparer cette maison familiale vieille de plusieurs siècles.
Lorsqu’il a inspecté la maison, Peter a constaté le nombre de réparations à effectuer. C’était beaucoup.
En fait, c’était tellement de réparations que ses voisins lui ont conseillé de le démolir et de construire une maison entièrement neuve. Pierre ne voulait pas ça. La maison avait beaucoup de sens pour lui qu’il voulait préserver.
À cette époque, créer des choses de sa propre main et retarder la gratification était très important pour lui.
Hilarie a soutenu son mari et l’a rejoint à la terre. Ils ont acheté une caravane dans laquelle ils pouvaient vivre temporairement pendant qu’ils réparaient la maison.
Peter était architecte, mais il ne connaissait pas grand-chose aux travaux de construction.
Le seul savoir-faire en construction qu’il possédait était les choses qu’il avait apprises à l’école et en tant qu’architecte. Il était toujours partant pour le poste en raison de son engagement à préserver ce que ses arrière-arrière-grands-parents ont construit.
Le premier travail de construction qu’il a fait a été de démolir l’aile de la cuisine.
Cette maison avait la forme d’un T et la cuisine dépassait. Il était déjà irrécupérable à cette époque, d’autant plus qu’un gros cèdre est tombé dans la cuisine. Il a réussi à sauver les pierres de fondation, qu’il a utilisées pour construire un mur de pierre.
Quand il est entré, c’est là que Peter a vu les poutres pourries et les planchers de bois pourris.
Le pire, cependant, était la fondation.
Dans les années 1860, les maisons étaient construites sur du mortier fait de chaux et de sable, ce qui n’est pas le choix le plus fiable et le plus solide sur le plan structurel. Au fil des décennies, l’eau avait emporté la majeure partie des fondations et la maison reposait simplement sur des pierres.
Ce n’est que lorsqu’il a fini de réparer les fondations qu’il a pu commencer les travaux à l’intérieur de la maison.
Toutes les rénovations et réparations que Peter et Hilarie ont faites sur la maison ont été faites par eux-mêmes. Il n’impliquait pas de machinerie lourde et beaucoup de travailleurs.
Il leur a fallu des années pour terminer, mais le résultat final a été spectaculaire.
Ils finiront par reconstruire également les terres agricoles et commenceront à cultiver en 2013, ce qu’ils font encore jusqu’à nos jours comme principale source de revenus.
C’est merveilleux de voir comment le désir et la détermination pour la préservation de la famille peuvent créer quelque chose de tangible et de durable.