10 herbes que vous pouvez faire pousser dans l’eau pour en avoir à porter de main durant toute l’année
Certaines herbes sont bénéfiques pour la santé, ont des propriétés relaxantes et sont essentielles dans la préparation de certaines recettes: pour toutes ces raisons, il serait commode de les avoir toujours à portée de main, frais, prêt à être utilisées. Il est tout à fait possible de cultiver ces herbes dans votre cuisine, sans utiliser le sol et sans la nécessité d’avoir à changer l’eau fréquemment …
Voici comment faire pousser des plantes dans l’ eau: d’ abord couper les rameaux d’une plante. Choisissez plus jeunes, avec une texture douce et couleurs délicates. La longueur doit être d’environ 15 cm. Éliminez les feuilles les plus proches à la base, pour permettre aux racines de se propager et d’empêcher l’eau de moisir.
Mettez les brindilles dans un récipient comme un pot, une bouteille de verre ou même une matière plastique: la partie de couvercle à la hauteur des racines de la bande de papier ou avec un morceau de tissu. L’ombre ainsi créée permettra d’entraver la croissance des algues sur le fond et sur les mêmes racines.
Choisissez un conteneur qui a un col étroit, de manière à supporter plus facilement le rameau, mais évitez ceux qui sont trop étroites de ne pas «respirer» correctement.
Dans un premier temps, changer l’eau une fois par semaine: après la formation des racines blanches dans l’eau, il faudra entre 2 et 6 semaines, vous aurez pas besoin de le changer.
Voici ce que les 10 herbes que vous pouvez faire pousser dans l’eau: