15 utilisations de la pelure d’oignon que vous auriez aimé connaitre avant!

Vous voulez connaître certaines utilisations et avantages incroyables de la pelure d’oignon ? Après avoir lu les meilleurs ici, vous commencerez à les enregistrer à coup sûr !

La peau et les pelures d’oignons sont riches en antioxydants et en quercétine . Il existe une variété d’ utilisations de la pelure d’ oignon que vous pouvez apprendre dans cet article pour en tirer le meilleur parti !


Utilisations de la peau d’oignon 

Un essai clinique sur 72 hommes et femmes en Corée du Sud a montré des résultats positifs. L’étude a révélé une diminution de l’IMC et du pourcentage de graisse corporelle en 12 semaines de consommation.

1. Ajoutez-les dans le bac à compost

Vous pouvez composter les pelures et les pelures d’oignons et obtenir un compost riche en nutriments. Pour contrer leur odeur de pourriture, enterrez-les à quelques centimètres de profondeur dans votre tas de compost. Évitez d’ajouter à un bac de lombricompostage.

L’ajout d’écorces au compost équilibre son pH tout en abaissant l’acidité. Il réduit également le compactage du sol.

2. Paillez votre jardin

Utilisez les restes de pelures d’oignon pour le paillage. Les pelures sèches se décomposeront bientôt et enrichiront votre sol en potassium et en calcium.

3. Faire un thé à la pelure d’oignon

Utilisez des pelures et de la peau d’oignon sans défaut pour préparer un thé sain aux pelures d’oignon. Il peut supprimer l’obésité, selon cette étude . De plus, boire du thé aux pelures d’oignon peut réduire les problèmes liés aux allergies, à l’hypertension artérielle et aux infections, car il est riche en quercétine. 

4. Utilisez-le comme agent d’enracinement

Les propriétés antimicrobiennes des pelures d’oignons les rendent parfaites pour agir comme agent d’enracinement. Prenez un bol de pelures d’oignon, broyez-les dans un mixeur et ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera frais. Bien mélanger!

Trempez les boutures dans cette pâte avant de les enraciner pour une propagation réussie.

5. Faire de l’engrais pour peau d’oignon

Ne jetez pas les pelures d’oignons, utilisez-les pour créer un engrais organique riche en potassium pour toutes vos plantes poussant à l’intérieur ou à l’extérieur. Son utilisation augmentera leur résistance aux maladies, leur croissance, leurs tiges fortes et leur productivité.

Cet engrais à pelure d’oignon sera également riche en calcium, fer, magnésium et cuivre.

Prenez 2-3 poignées ou un bol de pelures d’oignons et faites-les tremper dans 1 litre d’eau pendant les prochaines 24 heures. L’eau sera colorée et épaisse, filtrez-la dans un bocal. Votre engrais de thé à la peau d’oignon est prêt. Nourrissez vos plantes avec 3 à 4 fois par mois.

6. Ajoutez-les à votre pain

Hachez finement les pelures d’oignon jusqu’à ce qu’elles commencent à ressembler à de la poudre, puis mélangez 1 à 2 cuillères à café à la pâte chaque fois que vous faites du pain. Cela lui ajoutera une touche de saveur savoureuse.

7. Se débarrasser des crampes aux jambes

Bien qu’il n’y ait aucune preuve concrète ni aucune étude indiquant que les pelures d’oignon et la peau peuvent guérir les crampes aux jambes, cela peut fonctionner en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Faites bouillir les zestes dans de l’eau pendant 10 à 15 minutes, retirez uniquement l’eau ou le thé infusé et buvez-le avant de vous coucher. Consommez-le pendant au moins une semaine pour voir la différence.

8. Teindre le tissu et la laine

Non seulement les œufs, mais l’une des meilleures utilisations de la pelure d’oignon est qu’elle peut également être utilisée pour teindre naturellement le fil, le tissu et la laine. Cliquez ici pour le tutoriel.

9. Teindre les œufs de Pâques avec des pelures d’oignon

Les pelures d’oignons sont la meilleure façon naturelle de teindre vos œufs de Pâques. Le processus de teinture est simple et presque gratuit. 

10. Enrichissez la saveur de votre riz

Ajoutez des pelures d’oignon à votre pot de riz pour augmenter son apport en nutriments et en saveur. Choisissez d’ajouter de plus gros morceaux de peau afin qu’il devienne facile de les retirer plus tard.

11. Ajouter des pelures d’oignon aux recettes de soupe

Utilisez des pelures d’oignon pour assombrir le bouillon et donner une couleur vive à vos soupes et sauces. Les peaux peuvent ne pas affecter la saveur mais améliorer l’apparence.

12. Faire une teinture pour les cheveux

Utilisez du jus de peau d’oignon avec les pelures pour transformer les cheveux gris en brun doré. Le jus est efficace pour nourrir les follicules pileux car il est chargé de soufre et est connu pour favoriser la croissance des cheveux.

13. Pour un bon sommeil

Bien que cela puisse sembler surprenant, préparer un simple thé avec des pelures d’oignon et le consommer avant d’aller au lit est en fait capable d’induire un bon sommeil. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur Internet !

Les peelings sont riches en L-tryptophane qui agit comme un sédatif naturel et peut non seulement vous aider à vous endormir, mais aussi à guérir et à calmer vos nerfs.

14. Soulager les démangeaisons de la peau

Les pelures d’oignon contiennent des propriétés antifongiques qui constituent une solution efficace pour soulager les démangeaisons de la peau et du pied d’athlète. Appliquez de l’eau infusée à l’oignon sur la peau affectée pour un soulagement instantané.

15. Pour une meilleure torréfaction

Lorsque vous faites rôtir des oignons, il est toujours préférable de laisser la peau. Les pelures aident en fait l’oignon à conserver une plus grande partie de sa propre humidité et font place à des oignons beaucoup plus doux, à chair tendre et riches en nutriments provenant de la peau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *