6 choses que vous ne devriez pas partager sur Facebook
Comme beaucoup d’entre nous ont appris à leurs frais, chaque fois que de nouvelles technologies sont introduites, de nouvelles frontières sont ouvertes pour les assaillants qui sont prêts à profiter de nouvelles opportunités. Et quel meilleur terrain pour la fraude que celui de la communication en ligne?
Les réseaux sociaux ont rendu notre vie privée très indulgente, et parfois c’est juste un clic secoué pour se livrer à des expériences désagréables. Pour vous protéger, vous devez d’abord prendre conscience et connaître les risques. Voici, par exemple, 6 choses que vous ne devriez jamais publier.
1. Photos privées
L’envoi d’images privées aux personnes connues est une pratique très courante sur le plan social, mais certainement pas souhaitable: nous ne pouvons pas savoir qui est vraiment de l’autre côté de l’écran!
2. Adresses et emplacement
Pour partager volontairement votre position (domicile, travail)
3. Informations sur les vacances
Pour indiquer clairement le début et la fin des vacances (même pour répondre au commentaire d’un ami) peut être une fausse étape et une invitation à tous les voleurs qui sauront quand le champ sera gratuit.
4. Photos d’enfants
Nous ne nous fatiguerons jamais de dire: publier des enfants sur Facebook n’est pas quelque chose à voir avec la légèreté! Tout d’abord, s’ils sont des enfants d’autrui, ils ont besoin d’une permission, au moins à haute voix. Aussi, faites attention aux paramètres de visibilité de la publication!
5. Questions de sécurité
Saisir une plate-forme avec les données d’une autre personne n’est pas impossible, alors évitez de divulguer le nom d’utilisateur et bien sûr les mots de passe utilisés. Rappelez-vous que même la question de sécurité (nom de votre chien ou partenaire) est facilement accessible en ligne!
6. Informations sur les cartes de crédit ou transactions en ligne
Même si cela semble absurde, il y a des gens qui publient leur photo de carte de crédit sur Facebook. Il se peut aussi que vous puissiez divulguer des informations sur votre banque, vos revenus ou tout site Web de commerce électronique que vous utilisez … Tout est fortement recommandé!