Ce supermarché thaïlandais a emballé des aliments dans des feuilles de bananier afin de réduire la consommation de plastique
Nous prenons de plus en plus conscience de la nécessité de réduire la consommation de plastique pour le futur de l’homme et de l’environnement. Bien que quelque chose ait commencé à changer dans notre esprit, dans les supermarchés, tout est resté inchangé et les étagères sont toujours remplies de produits emballés dans du plastique qui est souvent inutile.
On ne peut pas en dire autant d’un supermarché thaïlandais qui souhaitait faire le premier pas, par rapport aux consommateurs, dans la lutte contre le plastique. L’idée ingénieuse qu’il avait eu fut bientôt virale sur le Web.
Dans un monde étouffé par le plastique, toute initiative est bien accueillie, quelle que soit sa taille. Ainsi, un supermarché thaïlandais a décidé d’apporter sa petite contribution en révolutionnant l’emballage de certains produits frais, qui n’auraient pas besoin de tout le plastique dans lequel ils sont normalement emballés.
Au lieu de films plastiques et de plateaux en polystyrène, le supermarché a emballé ses produits dans des feuilles de bananier, largement répandues en Thaïlande.
L’idée a été chaleureusement accueillie par les clients du supermarché, qui ont apprécié l’intention de réduire la consommation de plastique sans nuire à l’intégrité et à l’hygiène du produit: ailleurs, il a été proposé de présenter les aliments sans aucune sorte. d’emballage, mais dans de nombreux cas, les ventes ont chuté en raison des dommages subis.
Grâce aux feuilles de bananier, les aliments conservent leur intégrité et ne produisent pas de déchets inutiles.
Cela peut sembler trivial, mais le monde a maintenant besoin de cela: de petites actions lancées par des gens ordinaires!