Comment faire pousser des betteraves en pots
Cultiver des betteraves dans des pots est facile. Ce légume à croissance rapide ne nécessite pas beaucoup de soins et est parfait pour les jardiniers débutants.
Choisir un pot
Utilisez tout type de conteneur que vous trouvez mieux avec SUFFISAMMENT trous de drainage. Cependant, les pots en argile sont un excellent choix.
- Il est possible de faire pousser des betteraves dans de petits pots, mais assurez-vous qu’ils ont au moins 20 cm de profondeur.
- Les pots de 10 à 12 pouces de profondeur sont IDEAUX car ils encourageront le développement des racines !
- Vous pouvez choisir un conteneur aussi large que vous le souhaitez. Plus il sera large, plus vous pourrez faire pousser de plants de betteraves ensemble.
- Les jardinières ou les grands conteneurs rectangulaires avec la profondeur minimale recommandée sont d’excellentes options.
Meilleur moment pour planter des betteraves dans des conteneurs
Comme meilleure pratique, vous pouvez commencer à planter des betteraves au printemps, trois à deux semaines avant la dernière date de gel ( moyenne ) dans votre région. Vous pouvez continuer à semer toutes les 3 à 4 semaines.
Encore une fois, vous pouvez commencer à planter à la fin de l’été et au début de l’automne ( automne ) lorsque la température commence à descendre sous la plage de 29 C.
Comment faire pousser des betteraves en pots
Tout d’abord, les betteraves n’aiment pas être repiquées, donc pas de rôle de plateaux de semences ! Choisissez les pots désirés et semez les graines à 1/4 de pouce de profondeur. Une fois qu’ils germent et atteignent une hauteur significative, sélectionnez les semis les plus sains et éclaircissez les autres pour maintenir l’ espacement recommandé de 3 pouces .
Pour accélérer la germination, vous pouvez également faire tremper les graines pendant la nuit dans de l’eau non chlorée avant de les planter. Cependant, si les semences sont traitées avec un fongicide, évitez cela.
Voir aussi : les meilleures baies à cultiver en pots
Quand apparaîtront-ils ?
Les semis émergeront à tout moment entre 5 et 15 jours, selon les conditions de croissance. Jusque-là, gardez les pots dans un endroit chaud et légèrement ensoleillé.
Maintenir l’humidité dans le sol. Une fois germées, placez les plants de bébé dans la position désirée, et plus tard, lorsque les semis atteignent 3 pouces de hauteur, éclaircissez-les. Pour maintenir la recommandation d’espacement mentionnée ci-dessous.