Cette femme pose une oreille d’éléphant (Colocasia) sur un lit de sable. 48 heures, elle réalise une œuvre d’art dans son jardin
Si vous avez des plantes d’oreilles d’éléphant (Colocasia) dans votre jardin ou des plantes avec de grandes feuilles, Voici comment les transformer en une vraie œuvre d’art!
Une note intéressante pour les jardiniers: il n’est pas difficile de comprendre comment les Colocasia gagné leur nom descriptif. Les énormes feuilles en forme de flèche ressemblent beaucoup – vous l’avez deviné aux oreilles d’éléphants.
Choisissez une feuille avec de profondes de veines visiblement définies. (Ne vous inquiétez pas de la couleur et ne pas se focaliser sur la perfection.) Une fois que vous avez choisi votre feuille, versez un tas de sable sur un grand plateau ou une plaque à pâtisserie. Faire un monticule plus grand que la feuille. Former le monticule de sable pour correspondre à la forme naturelle de la feuille – typiquement avec un monticule plus épais au milieu.
Maintenant, le plaisir commence! Ajouter à sec du béton de vinyle à l’eau, jusqu’à ce que le béton est la consistance du mélange est épaisse. Puis lisser les morceaux avec vos mains gantées. (Par ailleurs, le mélange de béton est disponible dans une variété de couleurs).
Couvrir la feuille d’une pellicule plastique puis lisser attentivement les bords extérieurs de la feuille, en ajoutant plus de béton au besoin.
Laissez le mélange sécher pendant quelques jours, puis retournez la feuille et soigneusement décoller la pellicule de plastique avec une main pendant que vous soutenez la feuille avec votre autre main. À ce stade, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour former soigneusement les bords des feuilles et lisser les chicots ou les endroits rugueux.
Regardez la vidéo :