Et si des maladies physiques étaient traitées comme des maladies mentales?
Une personne sur quatre aura une bataille contre la maladie mentale à un moment donné de sa vie. Au cours de la dernière semaine seulement, un adulte sur six a eu un problème de santé mentale.
Mais malgré sa prévalence incroyablement répandue, la maladie mentale est encore entourée d’idées fausses et de stigmatismes.
Aujourd’hui, il pourrait être temps de changer cela. Le 10 octobre est la Journée mondiale de la santé mentale de l’ Organisation mondiale de la santé . Il espère aborder la richesse de la désinformation et défier les idées fausses qui empêchent beaucoup de gens de parler de ce problème omniprésent.
Chaque année a un thème différent, cette année étant particulièrement axée sur les «premiers soins psychologiques et le soutien que les gens peuvent fournir aux personnes en détresse».
L’une des idées les plus communes, et sans doute la plus frustrante, est que la maladie mentale est en quelque sorte un choix ou un manque de volonté. L’artiste comique Robot Hugs le met au mieux dans le comique « Conseils utiles » , qui imagine la notion ridicule de donner des conseils décents aux personnes atteintes de maladies physiques.
Cela ne veut pas dire parler et les conseils ne sont pas utiles – loin de là. Mais vous ne dites pas à quelqu’un avec un bras cassé « il vous suffit d’essayer plus fort de réparer ceci », ou de dire à quelqu’un une pression artérielle élevée « prendre des médicaments tous les jours est très anormal ».