9 aliments qui peuvent lutter contre la dépression mieux que les médicaments
La dépression a des effets à la fois sur l’esprit et sur le corps d’une personne, c’est pourquoi de bons aliments et de bonnes boissons peuvent aider à vous sentir mieux. Aujourd’hui, nous avons recueilli neuf des aliments et des boissons qui aident à combattre la dépression, parfois plus que les médicaments.
1) Myrtilles. Ce fruit est un antioxydant puissant et réduit le stress oxydatif, l’une des principales caractéristiques de ce trouble. En outre, les myrtilles soutiennent la croissance de nouvelles cellules, qui soutiennent le traitement de la dépression.
2) Bananes. Les bananes sont riches en tryptophane qui est transformé par le cerveau en sérotonine (substance qui, si manquante, provoque la dépression). En outre, les bananes sont riches en potassium et en magnésium, nécessaires à votre corps.
3) Amandes. Le magnésium est très important dans le traitement de la dépression et 100 grammes d’amandes contiennent 268 milligrammes de magnésium. Il serait bon d’en consommer tous les jours.
4) Avocat. L’avocat est riche en potassium, 480 milligrammes tous les 100 grammes, et ce minéral est un bon remède dans le traitement de la dépression. C’est pourquoi il est important de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne.
5) Asperges. Les asperges ont une teneur élevée en acide folique et en vitamine B, substances bénéfiques pour le bien-être mental qui aident à la conversion du tryptophane en sérotonine.
6) Chocolat. Le chocolat noir, en particulier le cacao présent en lui, augmente le niveau de sérotonine et de dopamine dans le cerveau en abaissant les niveaux de cortisol (neurotransmetteur du stress). 40 grammes de chocolat sont suffisants par jour.
7) Epinards. Les épinards contiennent également de l’acide folique (substance en carence en cas de dépression). De plus, les épinards améliorent la sérotonine et la dopamine, aidant à combattre la dépression.
8) Saumon. Le saumon contient des acides gras et oméga 3, qui adoucissent les membranes cellulaires en aidant la sérotonine et les substances apparentées à atteindre le cerveau. Dans certains cas, ils contribueront à réduire les effets secondaires des médicaments antidépresseurs.
9) Thé vert. Le thé vert a été utilisé dans le traitement de la dépression pendant de nombreuses années. Il contient des polyphénols qui augmentent l’apport de dopamine au cerveau et la sensibilité à l’insuline, garantissent un approvisionnement constant en glucose – qui sert de carburant au cerveau.
Il est donc important d’intégrer les bons aliments dans votre alimentation; si vous êtes suivi par un spécialiste, il convient toujours de suivre ses indications.