Elle vous montre comment fabriquer un matelas bébé Montessori ?
Il y a 70 ans, Maria Montessori introduisait dans ses ouvrages, le matelas Montessori, alias, le « topponcino ». Marie, nous présente cet objet et vous montre comment en fabriquer un chez vous.
Regardez la vidéo :
Choisir un matelas Montessori pour votre bébé
Si vous décidez d’opter pour une éducation Montessori pour vos enfants, vous pouvez également acheter des accessoires, des jeux et des équipements d’éveil répondant aux mêmes principes pour votre bébé. Vous pouvez par exemple vous tourner vers un topponcino Montessori pour le sommeil de votre bébé. C’est un matelas très souple qui épousera parfaitement la forme du corps de votre bébé. Il peut être utilisé jusqu’à ses neuf mois. Il offre à l’enfant davantage de sécurité et de confort, avec une tenue de tête optimale, qui ne se retrouve pas dans les matelas traditionnels.
Ces matelas sont souvent en coton et de forme ovale. Vous pouvez en trouver facilement en suivant le lien précédent. Vous pouvez l’utiliser à la fois pour faire dormir votre bébé, mais aussi pour le transporter d’un endroit à l’autre tout en privilégiant son repos. Il permet au bébé de garder la chaleur qu’il dégage, mais également son odeur. Cela facile ainsi son endormissement et son repos. Et malgré cette sécurité qu’il aura en dormant dans ce matelas, le topponcino permet également une bonne liberté de mouvement à l’enfant. Ce qui est indispensable pour s’éveiller correctement.