« Lèvres du diable » la tendance esthétique dangereuse très controversée
Aussi connu sous le nom de « lèvres de poulpe » déformant le contour naturel de la bouche est devenu une mode
Ces dernières années, de nombreuses tendances beauté ont été viralisées grâce aux réseaux sociaux, beaucoup d’entre elles peuvent être un peu dramatiques et exagérées, comme la technique appelée « lèvres du diable » ou « lèvres de poulpe », un nouvelle méthode venue de Russie et suscitant diverses réactions chez les experts beauté.
Alexandra Gont, est la cosmétologue chargée d’imposer la mode de cette retouche qui, selon elle, est totalement sûre, bien que d’autres spécialistes ne soient pas d’accord et la jugent contre nature.
La procédure est passée en déformant le bord naturel des lèvres afin qu’elles ressemblent à certaines espèces de vagues, pour y parvenir, de l’acide hyaluronique est utilisé, ce qui est considéré comme dangereux selon les spécialistes.
« La charge injectée de manière inappropriée pourrait affecter les vaisseaux sanguins, provoquer des caillots et provoquer une nécrose des tissus », a expliqué le Dr Krystyna, une esthéticienne de Londres, selon le Daily Mail, puis a poursuivi: « Vous ne pouvez pas changer la forme anatomique des lèvres de cette façon. «
Cette tendance risquée a généré divers commentaires sur les réseaux sociaux, des gens qui pensent qu’ils ont l’air « horribles » à ceux qui ajoutent « Je pense que je les aime. »