Mettez une boule de coton dans vos poubelles et vous ne vous inquiéterez plus jamais des odeurs désagréables
Si vous avez des difficultés avec les déchets malodorants et que vous n’avez pas le temps ou l’énergie de les sortir à la fin de la journée, ce truc est tout ce dont vous avez besoin pour que votre poubelle et votre cuisine sentent bon.
Selon les gens de Apartment Therapy, vous pouvez utiliser quelques astuces pour vous assurer que vos déchets ne sentent pas mauvais, notamment en jetant une feuille sèche dans le sac, en ajoutant de la litière au fond de la boîte et en saupoudrant du bicarbonate de soude.
Cependant, celui qui a le plus attiré mon attention a été la boule de coton et la pointe d’huile essentielle. Non seulement c’est facile à faire, mais c’est aussi celui qui sent le mieux.
Alors, voici comment cela fonctionne:
Vous aurez besoin d’un coton ou de deux gouttes d’huile essentielle. Trempez la balle dans l’huile, puis placez-la dans la boîte et laissez-la agir comme par magie. Non seulement il désodorisera l’intérieur de la poubelle, mais il laissera également une bonne odeur dans la zone environnante.
Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de vos huiles essentielles préférées, mais certaines sont susceptibles de mieux lutter contre les odeurs désagréables.
Les huiles essentielles à base d’agrumes comme la citronnelle sont excellentes pour combattre les bactéries et équilibrer les odeurs, tandis que les huiles plus fortes comme le théier, la menthe et le neem éloignent les insectes et les rongeurs, surtout si vous gardez vos déchets à l’extérieur.
À quelle fréquence devriez-vous le faire?
C’est à vous de décider de la fréquence à laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle boule de coton parfumée à l’huile essentielle dans la doublure de votre poubelle. Vous pouvez le faire dès que vous commencez à remarquer une odeur, ou vous pouvez en prendre une à chaque fois que vous changez de sac.
Si vous le placez au fond de la poubelle sous la doublure, vous obtiendrez plus d’usage de la boule de coton, puis remplacez-la au moins une fois par semaine.
J’adore cette astuce parce que c’est une de ces choses que vous faites et que vous oubliez pendant un moment. Même si je n’ai pas autant de déchets que ma famille l’a fait dans le temps, je le fais toujours pour ma poubelle, car on ne sait jamais quand les ordures décident de sentir mauvais.