Partager votre mot de passe Netflix pourrait bientôt devenir beaucoup plus difficile.
Lors du CES 2019 à Las Vegas , le fournisseur de logiciels vidéo Synamedia a dévoilé un nouveau système alimenté par une intelligence artificielle conçu pour lutter contre le partage de comptes.
La firme cite une étude récente de Magid, qui a révélé qu’environ 26% des millennials donnaient les informations d’identification pour les services de streaming vidéo à d’autres personnes.
Son nouveau logiciel sera en mesure d’analyser quels utilisateurs sont connectés et où marquer rapidement les comptes partagés.
La nouvelle intelligence artificielle de Synamedia ne concerne pas que les petits fraudeurs.
Des recherches supplémentaires menées par Parks Associates ont révélé que d’ici 2021, le partage des identifiants représentera une perte de 9,9 milliards de dollars des revenus de la télévision payante et de 1,2 milliard de dollars des revenus supplémentaires.
La société affirme que le système peut également être utilisé pour rechercher des opérations à grande échelle à but lucratif afin de réduire les pertes.
Synamedia Credentials Sharing Insight utilise l’analyse comportementale et l’apprentissage automatique pour garder un œil sur l’activité de partage des informations d’identité dans les services de diffusion en continu.