Son astuce géniale va vous aider à gonfler les ballons Sans Hélium
Gonfler les ballons prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup d’effort! Mais heureusement, cette vidéo va rendre cette activité beaucoup plus facile. Cette activité est amusante pour les enfants. Tout ce que vous avez besoin est c’est de quelques articles ménagers : du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Regardez la vidéo :
La bouteille d’hélium : une seconde astuce simple et rapide pour gonfler ses ballons
Si vous n’arrivez pas à gonfler vos ballons avec cette technique, nous vous recommandons d’utiliser une bouteille d’hélium. Facile à se procurer, cette bouteille va vous permettre de gonfler vos ballons sans efforts et à coup sûr. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur l’hélium et les différentes techniques pour gonfler vos ballons de baudruches avec ce gaz.
Qu’est-ce que la bouteille d’hélium ?
La bouteille d’hélium est un objet en métal, qui contient uniquement du gaz appelé « hélium ». Elle est équipée d’un embout, ainsi que d’une molette pour faire sortir le gaz. Bien évidemment, la molette permet de contrôler la sortie de gaz. L’embout est assez petit pour pouvoir pénétrer dans de petits espaces, par exemple, un ballon de baudruche. Sachez que les bouteilles d’hélium de France Effet sont abordables, de plus vous trouverez sur le site de nombreuses bouteilles différentes. En effet, suivant la taille de cette dernière, vous pouvez gonfler plus ou moins de ballons.
Les avantages du gonflage à l’hélium
Pas d’inquiétude, l’hélium est un gaz noble et inoffensif. Il est également extrêmement léger, plus que l’air. C’est pourquoi les ballons gonflés à l’hélium s’envolent dans le ciel s’ils ne sont pas convenablement attachés. Dans un intérieur, ces ballons volent plus haut que ceux gonflés à l’air, c’est pour cette raison qu’ils sont autant appréciés. Même les entreprises ont adopté cette technique pour leurs publicités (stand, salon…) : les ballons se tiennent vers le haut naturellement.
Gonfler un ballon en latex avec de l’hélium
Les ballons en latex sont les plus courants, ce sont ceux utilisés lors des anniversaires. Pour le gonfler avec une bouteille d’hélium, il faut suivre plusieurs étapes. Il faut d’abord retirer le scotch protecteur de l’embout de la bouteille, puis déplier convenablement le ballon afin qu’il n’explose pas pendant le gonflage. La troisième étape consiste à ouvrir la bouteille d’hélium en tournant simplement la molette verte. Cela permet de préparer la bouteille. Fermez-la, puis placez le bout du ballon sur l’embout et tenez-le fermement. Vous pouvez de nouveau ouvrir la bouteille pour gonfler le ballon.
Gonfler un ballon en aluminium avec une bouteille d’hélium
Les ballons en aluminium sont ceux qui ont des reflets métalliques. Dans la majorité des cas, les ballons en aluminium représentent des chiffres ou des formes. Pour les gonfler avec une bouteille d’hélium, il suffit de suivre la même méthode que les ballons en latex.