Un journaliste se rend dans un chenil pour écrire une histoire, mais un chien le met devant un choix difficile
Faire entrer un chien chez vous, et en général dans votre vie, est une décision très importante qu’il ne faut pas prendre à la légère: le danger est de se rendre compte rapidement que vous n’êtes pas apte à gérer un chien, car vous causez beaucoup de souffrances à l’animal.
Il y a cependant des cas où les chiens eux-mêmes choisissent leurs maîtres: l’histoire de ce journaliste, envoyé dans un chenil pour écrire une histoire, en est la preuve.
Un journaliste avait été envoyé dans un chenil de sa ville pour recueillir des informations utiles à la création d’un récit. L’homme savait ce qu’il devait faire une fois sur place, mais la vie lui donnait une surprise complètement inattendue: il n’imaginait pas qu’il sortirait avec un chien!
Alors qu’il interviewait les volontaires et prenait des photos, un chien s’est approché de lui à la recherche de caresses: quelques minutes plus tard, ils étaient déjà inséparables. Le chien, au moins, ne semblait pas vouloir laisser l’homme partir! Il était accroché à sa jambe et avait besoin d’attention.
Le coeur du journaliste a été touché et a finalement amené le chien à la maison avec lui.
Qui n’aurait pas fait la même chose devant une telle scène! Dans bien des cas, ce sont les animaux qui, en un coup d’œil, décident qui sera leur maître!