WhatsApp : l’astuce infaillible pour savoir si un contact vous a bloqué
Sur WhatsApp, il peut arriver qu’un contact décide de vous bloquer, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Pourtant, l’application ne vous envoie aucune notification lorsque cela se produit. Alors, comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Voici l’astuce infaillible pour lever le doute.
Comment détecter si vous êtes bloqué ?
Il existe plusieurs indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. En voici les principaux :
1. La photo de profil disparaît
Si vous ne voyez plus la photo de profil de votre contact alors que vous la voyiez auparavant, cela peut indiquer qu’il vous a bloqué. Cependant, il se peut aussi que la personne ait simplement supprimé sa photo de profil ou modifié ses paramètres de confidentialité.
2. Le statut et les informations ne sont plus visibles
Lorsque vous êtes bloqué, vous ne pouvez plus voir le statut « En ligne », la dernière connexion ni les mises à jour de statut du contact. Cela peut être un autre signe révélateur, même si cela peut également résulter d’un paramètre de confidentialité modifié.
3. Les messages ne passent plus
Envoyez un message à la personne. S’il reste bloqué sur une seule coche grise (non remis) pendant plusieurs jours, il y a de fortes chances que vous soyez bloqué. Attention cependant : un problème de réseau ou un téléphone éteint peuvent aussi être à l’origine de ce comportement.
4. Impossible de passer des appels
Les appels vocaux ou vidéo via WhatsApp ne sonnent jamais ? C’est un indice supplémentaire : si votre contact vous a bloqué, vous ne pourrez ni l’appeler ni le joindre via l’application.
L’astuce ultime : créer un groupe
Si vous avez encore un doute, essayez de créer un groupe WhatsApp et d’y ajouter le contact en question. Si vous recevez un message d’erreur indiquant que vous ne pouvez pas ajouter ce contact, c’est la confirmation définitive que vous avez été bloqué.
Conclusion
Bien qu’aucune de ces méthodes ne garantisse à 100 % que vous avez été bloqué, la combinaison de ces indices donne une bonne indication. Si tous ces signes sont réunis, il y a de fortes chances que la personne ait choisi de couper le contact. Gardez toutefois à l’esprit que WhatsApp préserve la vie privée de ses utilisateurs, et qu’il est important de respecter cette décision, même si elle peut sembler frustrante.
Vous souhaitez en savoir plus sur les astuces et les fonctionnalités de WhatsApp ? Restez connecté à notre blog pour découvrir d’autres conseils pratiques et simplifier votre quotidien numérique.