11 herbes qui poussent à partir de boutures

Cultiver des herbes à partir de boutures


Il existe trois types de boutures: les boutures de résineux, les boutures semi-feuillues et les boutures de feuillus:

Les boutures de résineux sont prélevées sur les jeunes pousses tendres de la tige lorsqu’elles sont vertes. Une fois que la tige passe du vert au brun et devient cassante et vieille, les boutures prélevées à ce moment sont appelées boutures de feuillus.

Habituellement, le taux de réussite des boutures de résineux est plus élevé que celui des boutures de feuillus, ce qui signifie que vous devriez préférer les boutures de la nouvelle croissance au lieu de l’ancienne, car elles sont plus susceptibles de faire pousser des racines.
Prenez les boutures à l’aide d’un outil tranchant – Les boutures doivent mesurer au moins 3 à 6 pouces de long. Prenez les boutures à un angle juste en dessous d’un nœud de feuille. Un nœud feuille est l’endroit où une feuille est attachée. Retirez toutes les feuilles inférieures des boutures, à l’exception des quelques-unes du haut, afin que l’énergie puisse être concentrée uniquement sur la génération des racines.

Vous pouvez les cultiver dans le sol ou dans l’eau. Le sol est préférable car il fournit les nutriments nécessaires à la croissance des plantes. Avant de planter, pour augmenter le taux de propagation, déposez l’extrémité du nœud des boutures dans l’eau puis plongez-les dans l’hormone d’enracinement.

L’hormone d’enracinement stimulera la croissance des racines. Vous pouvez utiliser une hormone d’enracinement commerciale ou fabriquer la vôtre à la maison. Vous pouvez utiliser du miel ou de l’aspirine à cette fin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *