Vos fruits pourraient être plein de pesticides – Voici comment les enlever afin que vous puissiez manger en toute sécurité
Les fruits et légumes sont notre force vitale. Ces aliments sont denses en nutriments et ont un goût incroyable – ils ont tout ce dont nous avons besoin pour garder notre corps en santé et heureux. Chaque fois que vous pourriez utiliser une collation, les fruits et légumes sont une excellente idée.
Cela étant dit, ils peuvent avoir des conséquences inattendues sur la santé. Bien que les produits eux-mêmes soient bons pour la santé humaine, les techniques agricoles ont rendu plus difficile l’accès à des aliments vraiment sains. L’utilisation des pesticides est de plus en plus courante chaque jour, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Les agriculteurs font leur argent en fonction du nombre de cultures qu’ils vendent et non du nombre de cultures qu’ils cultivent. Tout produit endommagé par les insectes se traduit directement par une perte financière pour l’agriculteur. Alors, que font-ils? Ils pulvérisent leurs champs avec des pesticides. Cela peut être génial pour leurs comptes bancaires, mais cela peut être préjudiciable à la santé des consommateurs.
Selon le Centre pour la science et l’environnement , ces produits chimiques sont beaucoup plus dangereux que la plupart des gens voudraient le croire. Le CST informe les consommateurs que «des niveaux élevés de produits chimiques et de pesticides peuvent être suffisamment toxiques pour causer le cancer et endommager les systèmes nerveux et reproductifs. Il peut également perturber le système immunitaire de notre corps. »
Certains consommateurs soucieux de leur santé ont déjà entendu parler des dangers de l’achat de produits contaminés par des pesticides, de sorte qu’ils sont passés à l’agriculture biologique. Cette solution, cependant, n’est peut-être pas tout ce qu’elle est censée être. En raison des exigences variées pour les étiquettes biologiques, ces fruits biologiques peuvent encore contenir de grandes quantités de pesticides .
Alors maintenant que vous savez à quel point ces produits chimiques sont répandus, vous savez que vous ne pouvez jamais être trop en sécurité. Obtenir des pesticides de vos produits est un must si vous voulez vivre dans un corps aussi sain que possible.
Le groupe de travail sur l’environnement a compilé deux listes pour aider les consommateurs à évaluer le risque que leurs aliments soient contaminés par des pesticides. Généralement, les fruits et légumes protégés par une coquille, comme une orange dans un rhin, peuvent toujours être à l’abri de la plupart des produits chimiques. Cependant, dans les aliments où la peau est consommée, comme les fraises, les pesticides constituent une énorme menace. Voici les deux groupes de l’EWG de fruits et légumes potentiellement contaminés. Des produits plus protégés ont été étiquetés «Clean Fifteen» tandis que les aliments moins protégés tombent dans la «Sale Douzaine».
Les 15 propres :
Avocat
Asperges
Cantaloup
Oignons
Mangues
kiwi
Patates douces
Champignons
Le maïs sucré
Aubergine
Pamplemousse
Papaye
Ananas
Petits pois (congelés)
Les 12 sales
Pommes
Cerise
Céleri
Concombre
Tomates
épinard
fraise
Piment
Pêche
Patate
Poivron doux
Nectarines (importées)
Peu importe le type de produit que vous achetez, ce n’est jamais une mauvaise idée de le laver avant de le manger. Il y a deux excellentes façons de retirer autant de produits chimiques que possible de votre nourriture. Le premier est un bon brossage à l’ancienne.
Pour frotter vos fruits propres, remplissez un grand bol avec du vinaigre et de l’eau. Ajouter les fruits et légumes, en gardant le produit et la solution à température ambiante. Trempez pendant 15 minutes, donnez-leur un peu de gommage et séchez-les. Vous pouvez même donner au produit un peu de rinçage supplémentaire pour vous assurer que vous n’êtes pas coincé avec un goût de vinaigre.
L’autre méthode consiste à pulvériser des fruits. Ce produit est vendu en magasin, mais il est toujours préférable de le fabriquer soi-même. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, une tasse d’eau et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Verser la solution dans un flacon pulvérisateur et bien agiter. Pulvériser sur chaque morceau de produit que vous prévoyez de manger, frotter pendant environ 30 secondes, et rincer.
Il semble que l’accès commun à des ingrédients de qualité devient plus limité chaque année, mais vous n’avez pas besoin de céder aux mauvaises tendances en matière de santé. En lavant vos produits avant de les manger, vous limiterez au moins les produits chimiques nocifs qui pénètrent dans votre corps par l’intermédiaire de vos aliments.